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Julie Savard
Membre professionnel
Sculpture
Julie Savard, Québec et Sainte-Brigitte de
Laval.
Julie Savard a développé au fil de sa carrière
un vocabulaire sculptural qui marie des
concepts opposés comme la délicatesse et la
solidité. Ses structures sont entièrement
constituées d’un réseau de lignes organiques
inspiré d’éléments morphologique de la nature.
C'est par formage du métal puis par
soustraction de certaines parties qu'elle réalise
des formes aériennes qui font penser à la
dentelle.
Madame Savard réalise aussi des œuvres d’art
public monumentales.
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Xece
Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
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Kyra Revenko (Nercessian)
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
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Laura Leong
Membre associé
Sculpture
Educated in Environmental Design, Laura is drawn to the physical considerations that shape matter from the cup to the cosmos. As a professional designer, her work has spanned from the technical development of upscale commercial lighting to the conception and installation of portable, tiny homes. Within her expanding ceramic practice, she seeks to push the limits of the material from the use of multiple building techniques to the modification of the clay and glaze composition itself. The work is treated as a proxy for the fabric of reality, an essay in form and as a vehicle across dimensions.
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Bonet
Laurent Gagnon
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Dessin, Estampe, Installation, Photographie, Sculpture
Sculpteur et artiste de l’estampe Laurent Gagnon détient une maîtrise en arts visuels. L’artiste a réalisé de nombreuses expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada et à l’international, tel que Materia, Vaste et vague, Admare, Engramme et Artspace, entre autres.
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Lavaill
Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture, Sculpture
Né au Québec d’une famille d’artistes catalans, Laurent Lavaill a étudié les arts graphiques en France à l’école des Beaux-Arts de Perpignan. Il entreprend par la suite un apprentissage de deux ans en impression typographique et se forme à la séparation des couleurs primaires; une technique qui aura une grande influence dans le traitement de la couleur de ses créations picturales.
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Lavi Picu
Membre associé
Dessin, Peinture, Sculpture
Lavi Picu est une artiste multidisciplinaire qui allie son expertise en linguistique, traduction et écriture à une passion pour l'expression créative et la sensibilisation aux maladies chroniques. Autodidacte, elle utilise la peinture, le dessin, la poésie et la sculpture pour s'exprimer et gérer la douleur de la maladie de Lyme et du Lupus, qu'elle combat depuis des années.
Son art met en lumière les symptômes invisibles de ces maladies, à travers des matériaux variés, donnant une forme tangible à la douleur. Chaque œuvre, semblable à un journal visuel, invite le public à partager son expérience des maladies chroniques. Engagée pour la diversité et l'inclusion, son travail offre espoir et force, tout en ouvrant des dialogues sur la réalité de ces maladies souvent ignorées.
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Bourjoi / Les Productions de l'Artrium
Membre professionnel
Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
Bourjoi, considère que depuis plus de 30 000 ans, l’art est recherche d’humanisation. Par conséquent, ce qui conventionnellement se dit de l’art n’est pas satisfaisant. Il croit que l’histoire linéaire logico-mathématique agrémentée d’éphémères certitudes modernistes ou même contemporaines n’est pas concluante.
La nature de l’humain véritable étant naturelle, c’est à dire insaisissable en l’humain autant que hors de l’humain, de même que narrative, donc psychique, cela se réalise par l’imagination. L’art en est le premier outil et la culture, l’esprit de l’humanisation.
L’Être humain ne devient Être et humain que lorsque par l’art et la culture il s’imagine ainsi.
En ce sens, chacune de ses œuvres est une recherche singulière, une aventure en soi.
Parfois brutales, souvent discrètes, poétiques ou esthétiquement ravissantes, sans jamais cesser d’être signifiantes, toutes sont également expression d’un beau métier comme le lui ont montré fièrement de multiples manières les ouvriers avec lesquels il a œuvré durant vingt-cinq ans. Ce qui a fait de Bourjoi pourtant détenteur d’une maîtrise en enseignement des arts ; l’artiste-ouvrier d’Hochelaga.
Chacun de ses éléments, que ce soit le médium, le figuratif ou le non figuratif, la couleur ou l’absence de couleur, n’est formellement qu’instrument du langage plastique autant que l’orthographe, le vocabulaire, les mots et phrases sont constitutifs de l’art lexical qu’il soit roman, essai ou poésie. Pour Bourjoi, que l’œuvre soit recherche personnelle de l’artiste ou commande, comme il en est de l’art littéraire, chacune de ses œuvres est un nouveau récit à la recherche d’un idéal de sens humain.
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Lisa Kimberly Glickman
Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture
Lisa Kimberly Glickman est titulaire d'un BFA de la Rhode Island School of Design ainsi que d'un diplôme et d'une maîtrise en éducation (dans le domaine des arts) de l'Université McGill. En tant qu'artiste active, elle expose publiquement depuis 1984. Ses œuvres font partie de collections privées aux États-Unis, au Canada et en Europe.
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Lise Gagnon
Membre associé
Sculpture
Née à Montréal en 1959,
Après des études en musique, puis en informatique, Lise Gagnon s’est intéressée et initiée à différentes formes d’arts. D’abord le dessin et la photographie, le théâtre, la peinture et enfin la danse… C’est en 2003 qu’elle a retrouvé son coup de cœur de jeunesse, la sculpture sur pierre. C’était par hasard en trouvant une pierre stéatite sur le lit d’une rivière qu’elle s’était amusée à sculpter à l’aide d’un petit canif. Elle a commencé la sculpture sur pierre par expérimentation et recherche sur le sujet. En 2008, elle pousse plus loin dans sa pratique en suivant des formations au près d’artistes professionnels sur différentes techniques. Puis c’est en 2012-2013 qu’un programme court en sculpture de premier cycle à L’UQAR est venu parfaire ses connaissances et son cheminement vers la sculpture monumentale et de jardin.
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Luc
Membre professionnel
Action, Art numérique, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art, Autres
Les concepts d’art et d’ingénierie comprennent ma vison de l’innovation basée sur l’ambiance et la collecte de données empiriques reliées à un lieu.
Mon exploration est enracinée dans la propriété des matériaux, l’expérimentation d'assemblage, la technologie, le ''craftmanship'', la nature et expression.
J’applique ma perception et mon attention au service de mon travail et celui des autres en collaborant.
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