Membre professionnel

Julie Savard

Écrire à ce membre
Crédit photo : Marie-Josée Marcotte
Julie Savard, Québec et Sainte-Brigitte de Laval. Julie Savard a développé au fil de sa carrière un vocabulaire sculptural qui marie des concepts opposés comme la délicatesse et la solidité. Ses structures sont entièrement constituées d’un réseau de lignes organiques inspiré d’éléments morphologique de la nature. C'est par formage du métal puis par soustraction de certaines parties qu'elle réalise des formes aériennes qui font penser à la dentelle. Madame Savard réalise aussi des œuvres d’art public monumentales.

Native de Saint-Romuald en Chaudière-Appalaches, Julie Savard réside maintenant dans le quartier vieux Limoilou. Elle débute sa carrière professionnelle dès 2002, à l’âge de 22 ans, alors qu’elle termine ses études à la Maison des métiers d’art de Québec. Celle-ci lui décerne un prix et une mention d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.
Ayant déjà une démarche artistique unique et personnelle, elle a participé à une multitude d’expositions collectives et individuelle. De plus, bon nombre de collectionneurs suivent la carrière de l’artiste. En 2006, Mme Savard entre dans la coopérative d’artisans producteurs nommé Le Bloc5. Cet atelier regroupait quatre autres artistes dont Ludovic Boney, Marc-Antoine Côté, Nathalie Côté et Jean-Robert Drouillard. En 2014, Julie réalise sa première sculpture liée au programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec.
Julie Savard se perfectionne, entre autre, dans la découpe au plasma, une technologie lui permettant d’exprimer souplesse et élégance par la finesse des textures dans les métaux.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.