Membre associé

Lisa Kimberly Glickman

Écrire à ce membre
Crédit photo : LK Glickman
Lisa Kimberly Glickman est titulaire d'un BFA de la Rhode Island School of Design ainsi que d'un diplôme et d'une maîtrise en éducation (dans le domaine des arts) de l'Université McGill. En tant qu'artiste active, elle expose publiquement depuis 1984. Ses œuvres font partie de collections privées aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Lisa Kimberly Glickman est titulaire d’un BFA de la Rhode Island School of Design ainsi que d’un diplôme et d’une maîtrise en éducation (dans le domaine des arts) de l’Université McGill. En tant qu’artiste active, elle expose publiquement depuis 1984. Ses œuvres font partie de collections privées aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Les projets artistiques de Lisa Kimberly Glickman sont axés sur le monde naturel. Elle combine son intuition, ses recherches et sa créativité. Elle utilise la peinture comme base mais la combine avec d’autres supports comme le bois, la feuille d’aluminium ou la broderie. Elle fusionne artisanat traditionnel et matériaux modernes pour explorer la relation entre la nature et l’expérience humaine, entre sa réalité personnelle et sa vision utopique de la beauté. La durabilité ainsi que la fragilité et l’impermanence de notre écosystème sont sa grande préoccupation et le moteur de son travail artistique.
Elle souhaite attirer l’attention sur les oiseaux, les plantes, les animaux, les sentiers forestiers et les cours d’eau qui disparaissent au nom du progrès et du développement. Le temps qu’elle passe à marcher et à monter à cheval dans les sentiers, à prendre des photos et à observer la nature de près constitue l’épine dorsale de son processus artistique.
Glickman déclare :
“La nature est ma muse et une force motrice dans ma vie. Mon art s’inspire de la nature. Je prends des photos et je fais des croquis afin de pouvoir utiliser ces références plus tard dans le studio. J’aime créer un dialogue silencieux entre mon art et le spectateur qui éduque, excite et informe. J’espère que mon art parle pour la nature d’une manière qui lui donne une voix. Faire ce que je peux pour protéger l’environnement naturel est pour moi une obligation morale et un impératif.”

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.