Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1725 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 56
Photo de Alain Antoine Turgeon

Alain Antoine Turgeon

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Estampe, Peinture, Photographie
Alain Antoine Turgeon est né à Québec où il vit et travaille. Avec des racines au Québec, Mexique, France et Allemagne, il a grandi à la confluence des cultures mexicaine et française. Dès sa jeunesse, à Québec, il s'initie à la photographie. Il a voyagé en Europe, au Mahgreb, en Terre Sainte, aux États-Unis et au Mexique où il effectue son apprentissage de joaillerie à Taxco. Joaillier dans la vingtaine , il complète en 1992 ses études en Arts visuels à l'Université Laval et obtient le prix du concours pour finissants du centre d'estampe Engramme.
Voir la fiche
Photo de Daigno

Daigno

Membre professionnel
Dessin, Fresque et murale, Peinture, Photographie, Sculpture
Natif de Montréal, vivant maintenant à Boucherville, Alain Daignault alias Daigno pratique les arts visuels depuis son très jeune âge. Son père, qui était artiste-peintre, l’a initié très tôt à la peinture et la sculpture.
Voir la fiche
Photo de Alessandra Di Noto

Alessandra Di Noto

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Estampe, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Voir la fiche
Photo de Alejandro

Alejandro

Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture
Alexandr Vichnevski (Kiev, 1954) a été diplômé en arts visuels en Ukraine. Il a participé à des expositions individuelles et collectives dans différents pays, où ses œuvres se retrouvent dans des collections privées. Ses toiles, signées Alejandro, s’inspirent du réalisme magique et veulent illustrer le mystère et la nostalgie du tango et des vieux quartiers argentins, où il a vécu pendant dix ans. Ses oeuvres ont été sélectionnées pour produire le logo et les affiches officiels du Festival international de Tango de Montréal et de celui de Buenos Aires. On retrouve ses toiles dans une exposition permanente à la Compagnie de danse Tango Libre, à La Guilde Graphique, sur la rue des Artistes dans le Vieux-Montréal et sur la rue du Trésor dans le Vieux-Québec.
Voir la fiche

Flore De Ris

Membre étudiant
Dessin, Peinture
Flore De Ris, the visual-art alias of Alexandra Levy, is a painter living in Montreal. She enjoys exploring figuration and abstraction in her work, and mostly paints in oil, but has been known to enjoy coloured pencils and charcoal.
Voir la fiche
Photo de Alexanne

Alexanne

Membre associé
Dessin, Peinture
Je suis une artiste émergente. J'ai 25 ans et ma vie a été complètement chamboulé à l'âge de 13 ans, lorsque je suis soudainement devenue malade. Mes problèmes de santé physique et mes troubles de santé mentale m'ont laissée avec 10% de l'énergie d'une personne en santé, je n'ai donc pas pu investir beaucoup d'énergie à développer mon amours pour l'art en grandissant. Mais en 2022 grâce à une subvention de Services Québec j'ai pu me lancer à faire de l'art à temps plein et créer c'est tous ce que je veux faire pour le reste de ma vie.
Voir la fiche
Photo de Alexe Lapointe

Alexe Lapointe

Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture
Native de Moncton, au Nouveau-Brunswick et Gaspésienne d’adoption, je me penche sur les détails des paysages de l’Est du Canada pour produire mes œuvres. L’aquarelle et l’acrylique sont mes médiums de prédilection. La flore et la faune sont mes modèles.
Voir la fiche
Photo de Alice Mascarenhas

Alice Mascarenhas

Membre associé
Dessin, Peinture
Alice Mascarenhas est une artiste québécoise et portugaise d’origine brésilienne qui vit et travaille à Montréal. Son art s'inspire de la Nature, des moments singuliers de bonheur qu'offre la vie, et de la musique.
Voir la fiche
Photo de Alice Zerini-Le Reste

Alice Zerini-Le Reste

Membre associé
Autres, Dessin, Installation, Photographie, Sculpture
Alice Zerini-Le Reste est une artiste multidisciplinaire explorant principalement la céramique et le dessin. Elle termine présentement son baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia. Originaire de Montréal, son terrain de création est toutefois mobile et les résultats sont le fruit d’une rencontre engagée avec le paysage. Exerçant parallèlement le métier de matelot sur le Fleuve Saint-Laurent, territoire et mouvance sont parties prenantes de son travail. C’est sur la mer qu’elle retrouve cette rencontre entre le corps et le déplacement, y faisant émerger une connexion engagée au paysage tout en lenteur et en attente.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.