Née en Italie, Alessandra Di Noto vit au Canada depuis 1987. Elle a étudié le design et la mise en scène à l’Institut d’art et à l’Académie des Beaux-Arts de Florence, ainsi que le dessin de modèle vivant, la peinture, l’art textile et l’anatomie à l’école Duperré de Paris. Passionnée par les arts et le cinéma, l’artiste italo-canadienne entre à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1994, accédant aux moyens techniques qui lui permettront de réaliser nombreuses productions artistiques en peinture, dessin, verre soufflé, sculptures en bronze et aluminium, holographie et vidéographie. En 1997 elle présente sa première exposition personnelle à Trois-Rivières: Petites histoires du monde, des oeuvres holographiques intimistes, petits objets du quotidien réapparaissant par magie dans l’âme de troncs d’arbres. Par la suite, sa production s’oriente vers le multimédia interactif, pour des publications personnelles et pour d’autres artistes.

Depuis 2013 Di Noto travaille à la Collection Ladies, de grandes peintures à l’acrylique sur toile, où l’autoportrait est transfiguré, pour une célébration à la grandeur de la femme et à la profondeur de son lien avec la nature. Détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels et d’une Maitrise en communication, l’artiste italo-canadienne a participé à des nombreuses expositions en peinture, sculpture et installations multimédia. Tout au long de sa production multidisciplinaire, elle a illustré de différentes façons le rapport entre la femme et son univers intérieur et extérieur, et, parmi d’autres sujets, évoqué poétiquement ses sentiments face à la migration, aux identifications de genre, de lieux et de culture.

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.