Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1597 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 9
Photo de Sven Buridans

Sven Buridans

Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Photographie, Vidéo d’art
Voir la fiche
Photo de Alessandra Di Noto

Alessandra Di Noto

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Estampe, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Voir la fiche
Photo de Bertrand Rufieux / Secteur B

Bertrand Rufieux / Secteur B

Membre professionnel
Art numérique, Photographie, Vidéo d’art
Dans chaque aspect de ma création je défie le statu quo, je crois en une façon différente de penser ce qui nous entoure, au sens profond de chaque action.L’art est une expression, une prise de parole, de liberté. Par cette prise de liberté, je m’affranchis. Je traverse l’obscurité pour créer de nouveaux liens qui invitent au partage de ce que l’on ressent, à s’ouvrir sur de nouvelles perceptions de ce qui est. L’art visuel me permet de transposer le réel.
Voir la fiche
Photo de Caroline Hayeur

Caroline Hayeur

Membre professionnel
Art numérique, Photographie
Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, l’artiste Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation – amicale, filiale, communautés plurielles – dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité. Le mouvement, la danse, le geste font partie de ses thématiques récurrentes pour tenter de saisir l’essence des rapports humains en lien avec le territoire.
Voir la fiche
Photo de Catherine Bard

Catherine Bard

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Illustration, Sculpture
Suite à son baccalauréat en biologie, Catherine Bard débute la bande dessinée en 2012 dans la classe de Jimmy Beaulieu, à Montréal, pour ensuite se lancer à temps plein en illustration en 2017. Elle a participé à de nombreux festivals de bande dessinée avec ses fanzines (Festival de BD de Montréal, Expozine, Rendez-vous de la BD de Gatineau). Son travail s’est vu diffusé de façon très variée, notamment en édition jeunesse avec le livre « S comme surprise » et dans la campagne de sensibilisation « 14 motifs de discrimination » de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse (présente dans les métros de Montréal et sur le web). Elle a aussi réalisé le maquillage d'un piano public pour Culture Shawinigan ainsi qu'une murale à la bibliothèque municipale de Charette, en collaboration avec les élèves. Parce qu'elle aime bien faire les choses à l'envers, Catherine a débuté un certificats en arts plastique à l'UQTR en 2019, une fois sa pratique d'illustration bien démarrée. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle explore désormais différents médiums, notamment le dessin, l’aquarelle, l’art numérique, la peinture et la sculpture. Au début de 2020, l’artiste s’est vu attribuer une bourse du Ministère de la Culture et des communications afin d’aller à Londres pour travailler sur un projet de livre avec l’auteur Neal Hoskins. À ce jour, Catherine continue de créer dans le village de Saint-Élie-de-Caxton, là où « toute se peut ».
Voir la fiche
Photo de Cath Laporte

Cath Laporte

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Collage, Dessin, Illustration
Formée à l’UQAM en design graphique, Cath Laporte a travaillé pendant près de dix ans comme directrice artistique avant de cofonder TRUST, une galerie-café à Amsterdam où les gens devaient suivre leur intuition et « ressentir » le prix qu’ils désiraient payer.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.