André Bécot a étudié à l’École des beaux-arts de Montréal et à l’Université de Québec à Montréal. Depuis 1970, il participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives et il effectue de nombreux stages au Québec, aux Etats-Unis, en France et en Italie. Dans la création de ses œuvres, il utilise à l’occasion les nouvelles technologies. De plus, depuis plusieurs années, il organise de nombreux événements dans le domaine des arts visuels, notamment pour le Club des collectionneurs en arts visuels de Québec. Son travail actuel est concentré sur la représentation de symboles et d’icônes politiques, sociales et économiques. Né à Arthabaska, André Bécot vit et travaille à Québec depuis 1972. Après des études à l’école des Beaux Arts de Montréal(1967) et à l’Université du Québec à Montréal(1972), il obtient un poste comme professeur en arts plastiques au Cégep de Sainte-Foy. Il est également professeur chargé de cours de 1976 à 1977 à UQATR et, à UQAC, en Arts du feu de 1980 à 1983. Andre Becot has a BFA from l’Université du Québec in Montréal. He was an administrator for the Conseil de la sculpture du Québec and for the RAAV for several years. In 1989, his project << Harmonique >> was awarded the silver medal for sculpture at the << Jeux de la francophonie >> in Morocco.

 

»

Appel de dossiers d’artistes en arts visuels. Le Studio Bécot travaille d’abord et avant tout à diffuser et promouvoir l’art auprès des citoyens de Québec et de la région.  Pour ce faire, il accueille des artistes de toutes les disciplines, de manière à confirmer son ouverture à toutes les tendances actuelles. Il ouvre ses portes aux artistes de la communauté immédiate, ainsi qu’à ceux de l’extérieur. Adresse du studio Bécot: 344 rue Sainte-Hélène Québec, G1K 3L7. IMPORTANT !!! LE STUDIO BÉCOT PROPOSE TOUJOURS UNE EXPOSITION SOLO AUX ARTISTES.

 

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.