Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1748 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 14
Photo de Other Art

Other Art

Membre associé
Art numérique, Illustration, Peinture, Photographie
L'Art est universel ! Telle est ma devise. Je suis passionné par la culture en général et les arts visuels en particulier. Je touche à la peinture, le graphisme, la photographie numérique et la calligraphie. Une diversité qui reflète bien ma devise d'universalité.
Voir la fiche
Photo de Alex Côté

Alex Côté

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Installation, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Né à Montréal / Tiöhtià:ke / Mooniyang, Alex Côté pratique la performance, la photographie, la vidéo, le mapping, ainsi que les site-specific et land art.
Voir la fiche

Flore De Ris

Membre étudiant
Dessin, Peinture
Flore De Ris, the visual-art alias of Alexandra Levy, is a painter living in Montreal. She enjoys exploring figuration and abstraction in her work, and mostly paints in oil, but has been known to enjoy coloured pencils and charcoal.
Voir la fiche
Photo de Alexe Lapointe

Alexe Lapointe

Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture
Native de Moncton, au Nouveau-Brunswick et Gaspésienne d’adoption, je me penche sur les détails des paysages de l’Est du Canada pour produire mes œuvres. L’aquarelle et l’acrylique sont mes médiums de prédilection. La flore et la faune sont mes modèles.
Voir la fiche
Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Photo de Amelie Grooscors

Amelie Grooscors

Membre associé
Peinture
Je suis née d'un père immigrant vénézuélien qui me parle depuis ma tendre enfance de ses jungles et de ses jardins perdus (à cause de son exode au Canada), et d'une mère québécoise, nièce du Frère Marie-Victorin (auteur de la Flore laurentienne), pour qui l'amour du terroir et du macrocosme sont choses familiales et intimes. Ces lègues culturels, quelque peu fragmentés, m'ont poussée à faire le pont entre mes deux identités en passant par l’exploration visuelle du paysage d'origine de chacun de mes deux parents. Je tente par le fait même de combler la nostalgie d'un territoire inconnu, une émotion commune chez les enfants de parents immigrants. Le gros de mon travail est présenté et vendu dans des expositions aux États-Unis. Cependant, je cherche toujours ma voie au Québec, car j'ai longtemps eu l'impression, après l’obtention de mon diplôme, que mon travail ne trouvait pas son espace ici compte tenu que la scène contemporaine semblait, du moins il y a quelques années, tendre surtout vers le numérique ou le purement conceptuel. La facture de mes œuvres et leur mandat, versant plutôt dans le brut ou le romantisme, contrastaient avec ces tendances. .
Voir la fiche
Photo de La Montagne Ô

La Montagne Ô

Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture, Autres
Née dans la région de Chaudière-Appalaches et ayant grandit dans Bellechasse, Amélie Lamontagne a persévéré dans la création par le dessin, puis par la sculpture lors de ses études au cégep et à l'université en arts visuels. Attirée par les détails, elle voit dans les éléments de la nature toute la puissance des femmes, qu'elle tente de déployer à travers ses oeuvres interdisciplinaires.
Voir la fiche
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Anick Loisel

Anick Loisel

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Peinture, Photographie
Artiste multidisciplinaire gaspésienne, Anick Loisel a fait des études en lettres, en communications et en cinéma. En constante recherche évolutive, elle a suivi plus de cinquante formations au cours des vingt dernières années. Elle utilise la peinture, les encres, les techniques mixtes, le monotype et les collages papier et numériques dans sa pratique en photographie, ainsi que l’écriture poétique, la prose et la chanson. Elle a à son actif onze expositions en solo et douze collectives. En 2021, elle a publié deux webzines sur les artistes gaspésiens et la créativité, sous le nom de Territoire. Puis en 2022, elle a offert une formation de 5 mois à un groupe d'élèves de 5e secondaire, qui a abouti à une exposition virtuelle. Elle prépare actuellement une grande exposition collective (avec 15 artistes) pour l'automne 2022, où l'art visuel rejoindra la littérature.
Voir la fiche
Photo de Anjuna Langevin

Anjuna Langevin

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Performance, Photographie
Anjuna Langevin a grandi avec des artistes, travaillé sur des cargos et beaucoup voyagé. Elle a retrouvé, en art performance, cet état de perception augmenté familier du voyageur, qui sous-tend l’action. En performance, elle créé des images dans l’espace à partir des lignes du paysages, utilisant les lieux et la mémoire qu’ils portent et des objets significatifs comme ancrages. L’état performatif est aussi le point de départ de son travail en photographie, en dessin et en poésie, comme des morceaux rassemblés d’instants précieux. Depuis 2016, elle explore également le travail du textile et l’impression comme outil de mise en lien pour créer des rencontres avec les communautés. Plusieurs longs séjours au Népal et en Inde ont également ajouté de nouvelles perspectives à son travail en art. Titulaire d’un DESS en Étude de la pratique (recherche-création) de l’UQAR, son travail a été présenté dans plusieurs Centres d’artistes, musées et festivals au Québec et en Ontario. Membre du répertoire Culture Éducation depuis 2011, elle a offert de nombreux ateliers dans les écoles et développé des projets en lien avec les communautés. Elle a aussi été commissaire d’exposition et d’événements et est autrice de nombreux articles sur l’art.
Voir la fiche
Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.