Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1738 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Amelie Boisvert

Amelie Boisvert

Membre associé
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture
@amelieboisvertcreate
Voir la fiche
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Anick Loisel

Anick Loisel

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Peinture, Photographie
Artiste multidisciplinaire gaspésienne, Anick Loisel a fait des études en lettres, en communications et en cinéma. En constante recherche évolutive, elle a suivi plus de cinquante formations au cours des vingt dernières années. Elle utilise la peinture, les encres, les techniques mixtes, le monotype et les collages papier et numériques dans sa pratique en photographie, ainsi que l’écriture poétique, la prose et la chanson. Elle a à son actif onze expositions en solo et douze collectives. En 2021, elle a publié deux webzines sur les artistes gaspésiens et la créativité, sous le nom de Territoire. Puis en 2022, elle a offert une formation de 5 mois à un groupe d'élèves de 5e secondaire, qui a abouti à une exposition virtuelle. Elle prépare actuellement une grande exposition collective (avec 15 artistes) pour l'automne 2022, où l'art visuel rejoindra la littérature.
Voir la fiche
Photo de Ariane Bilodeau

Ariane Bilodeau

Membre associé
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Peinture
L’artiste-peintre Ariane Bilodeau privilégie l’acrylique sur papier marouflé sur toile ou bois, créant des toiles de fond qui mettent en valeur un portrait animalier à la fois réaliste et exécuté en toute simplicité. Elle centre sa pratique sur les portraits d'animaux de refuges et de sanctuaires locaux et étrangers. Chaque portrait est accompagné de l'histoire de l'animal, un récit factuel et poignant servant à sensibiliser et éduquer, ainsi qu'à susciter une prise de conscience ou à fournir une piste de réflexion.
Voir la fiche
Photo de Audrée Wilhelmy

Audrée Wilhelmy

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Photo de Caroline Laplante

Caroline Laplante

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie
Fascinée par l’art depuis son enfance, Caroline Laplante est une artiste diplômée en arts visuels de l’Université Laval. Faisant se rencontrer la peinture, la photographie et l’estampe numérique, elle axe sa création sur la recherche d’harmonie entre l’humain et l’environnement. C’est pourquoi son oeuvre semi-figurative joue avec la lumière et les éléments de la nature. Exposée en Ontario et au Québec depuis 2010, Caroline Laplante crée également des illustrations et des films d’animation en plus d'exercer la profession de designer graphique.
Voir la fiche
Photo de Christyna

Christyna

Membre associé
Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Chaque projet, chaque personne, chaque sillon de ride est une histoire, un souvenir, un voyage. En images, je raconte.
Voir la fiche
Photo de Émilie Léger

Émilie Léger

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Illustration
Émilie Léger est artiste en arts visuels, illustratrice professionnelle et travailleuse culturelle.
Voir la fiche
Photo de Gaëtane Dion

Gaëtane Dion

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture
Née en 1957, Gaëtane Dion vit et travaille à Sainte-Catherine-de-Hatley en Estrie (Québec, Canada). Elle exerce sa pratique artistique en travaillant avec des médiums traditionnels et numériques. Après des études au premier cycle en dessin et peinture à l'université Concordia, elle obtient un diplôme de maîtrise en arts visuels de l'UQTR. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, en France et en Espagne depuis 30 ans et font partie de plusieurs collections privées et publiques. Lauréate de différents prix, elle a également pris part à quelques résidences d'artistes au Québec et en Espagne notamment.
Voir la fiche
Photo de Giuseppe MASIA

Giuseppe MASIA

Membre étudiant
Art numérique, Collage, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture
Originaire de Sardaigne en Italie, c’est à Bruxelles, qu’il grandit et fera ses études en arts visuels à l’École de Recherche Graphique. En 2023, il arrive à Montréal pour poursuivre une deuxième maitrise à l’UQAM en arts visuels et médiatiques. Sa pratique artistique est pluridisciplinaire, 
elle s’inclut dans des champs tels que le design graphique, la sculpture, les arts sonores et 
de l’espace.
Voir la fiche
Photo de Julie Parent

Julie Parent

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Mon nom est Julie Parent, je suis artiste et graphiste professionnelle depuis les années 90. Je fais évoluer ma pratique d’artiste visuelle en explorant constamment les styles et les techniques qui se présentent à moi. Mes créations sont à la fois abstraites, expressives, précises et intuitives, le tout dans l’ordre ou le désordre, selon le souffle du moment. Je puise mon inspiration un peu partout - à même la nature, les textures du tissu urbain, les lumières saisonnières... - et je transforme mes trouvailles en propositions très graphiques, colorées, texturées ou encore délicieusement organiques.
Voir la fiche
Photo de Marven

Marven

Membre associé
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
À travers mon art, j’exprime ce qui est vu comme étant différent et je dénonce la façon de certains face à cette différence. Dessiner m’aide à découvrir qui je suis et à travailler sur l’acceptation de ma condition. L’enfance, la scoliose et la dysphagie sont mes sujets de prédilection. Mes œuvres abordent l’isolement que me fait subir ma peur d’être jugé. Elles traitent aussi de ma timidité dû à mes troubles de langage et à mes lacunes de compréhension. Enfin, d’autres parlent du déplacement de l’axe de mon corps qui me donne une autre perspective du monde. Une tige de métal est parfois attachée aux colonnes vertébrales de mes personnages, en allusion aux chirurgies subies dans mon passé. Mes influences sont une rencontre entre l’abstraction de Basquiat et les autoportraits de Frida Khalo, où l’on voit sa souffrance cachée sur des couleurs vives. Par ma peinture, je cherche à montrer des corps atypiques dans un milieu souvent dominé par des images de corps standardisés. Je cherche à sensibiliser le public à collaborer à ce que les personnes qui partagent ma condition se reconnaissent et à promouvoir leur empowerement. J’exprime le droit d’appartenance de leurs corps dans l’espace et leur désir d’existence, non comme une différence, mais comme la norme. Il s’agit là d’une forme de résistance, face aux codes de l’apparence et des standards de beauté. Les visages présentés dans le cadre de cette exposition ont la forme d’un masque, qui représente pour moi un symbole de résistance. Les personnages sont des minorités visibles qui tentent, par la représentation du masque, de s’accepter et de ressortir de l’ombre.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.