Mon nom est Julie Parent, je suis artiste et graphiste professionnelle depuis les années 90. Je fais évoluer ma pratique d’artiste visuelle en explorant constamment les styles et les techniques qui se présentent à moi. Mes créations sont à la fois abstraites, expressives, précises et intuitives, le tout dans l’ordre ou le désordre, selon le souffle du moment. Je puise mon inspiration un peu partout - à même la nature, les textures du tissu urbain, les lumières saisonnières... - et je transforme mes trouvailles en propositions très graphiques, colorées, texturées ou encore délicieusement organiques.

Native et habitant Montréal, diplômée en graphisme et en arts plastique, j’ai débuté ma carrière dans une boîte de prépresse pour ensuite être embauchée dans une agence de publicité et quelques mois plus tard dans une boîte de design. J’ai vite réalisé que j’avais la fibre entrepreneuriale et artistique, alors je me suis lancée à mon compte au début des années 2000, j’ai d’abord été pigiste, ce qui m’a offert un vaste panorama d’expériences et surtout la liberté de faire évoluer ma pratique d’artiste. J’ai réalisé au fils des années, des centaines de mandats tant de nature créative qu’en production, et ce, pour une clientèle tout aussi diversifiée qu’inspirante. Et ce toujours en faisant évoluer ma démarche comme artiste visuel. J’ai aussi travaillé comme responsable des communications chez Verticale centre d’artistes à Laval pendant 3 ans.
Spécialisée surtout dans les communications graphiques imprimées je m’intéresse aussi aux médias numériques et à l’univers cinétique du design. Ces compétences techniques en plus de ma pratique comme artiste visuel, font de moi une artiste polyvalente et curieuse qui a su au fils des ans développer un style qui m’est propre, mais qui est en constante transformation.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.