Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1738 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Audrée Wilhelmy

Audrée Wilhelmy

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Photo de Poupeline

Poupeline

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture
Poupeline se démarque par son habileté à mélanger plusieurs de ses passions afin de créer des œuvres riches de sens. Que ce soit en intégrant des symboles qui la font vibrer ou en mettant en lumière des sujets qui l’animent, son art a toujours une grande signification pour elle. Découvrez son univers, ses filles déçues, ses chats, ses insectes et vous comprendrez pourquoi «rien n’arrive pour rien»!⁠
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Studio d'art France MALO

Studio d'art France MALO

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
MALO-France MALO Créatrice multidisciplinaire de vocation, France Malo est membre professionnel de plusieurs associations dont le RAAV, CMAQ et ICA International. MALO poursuit actuellement sa recherche artistique sur l’être humain actif et son environnement à travers les séries Art Sport et Architectures Contemporaines-Climatiques. La maîtrise de la couleur, la passion du dessin et l’intérêt pour l’écriture lui offre cette versatilité qui transparaît dans un répertoire élargi sur plus de 45 années. Intronisée artiste officielle de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes en 2016 et Grand Maître de l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec en 2019, MALO s’est donné la mission d’introduire l’art dans le sport et le sport dans l’art. Récipiendaire de nombreux prix et bourses au Québec et à l’international, ses réalisations sont dispersées sur tous les continents.
Voir la fiche
Photo de Jibé Laurin

Jibé Laurin

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Installation, Sculpture
Jibé Laurin travaille différentes techniques d'assemblage de l'acier et aime donner une deuxième vie à des matières recyclées. Ses oeuvres sont picturales et sculpturales. Elle habite et travaille dans la région de Montréal.
Voir la fiche
Photo de Karine Demers Artiste

Karine Demers Artiste

Membre professionnel
Collage, Installation, Sculpture
KARINE DEMERS / BIO Originaire de Québec, c’est dans la région de Lanaudière que Karine Demers se consacre à son parcours artistique. Plasticienne autodidacte, Karine Demers a fait des études en design d'espace, en dessin de bâtiment et a également évolué dans le domaine de la présentation visuelle. Elle se consacre désormais à son parcours en arts-visuels depuis 2018. Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2018 dans plusieurs lieux culturels et évènements, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisants à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces. Karine Demers est représentée par la Galerie Robertson Ares à Montréal.
Voir la fiche
Photo de Kyra Revenko (Nercessian)

Kyra Revenko (Nercessian)

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
Voir la fiche
Photo de Lyse Marsan

Lyse Marsan

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Peinture
Lyse Marsan compte plus de 40 ans de recherche picturale. Coloriste, elle a recours à la symbolique pour exprimer ses environnements dynamiques d’où émergent des animaux fantastiques, personnages ou grandes taches de couleur. Elle étudie d’abord en ateliers privés puis en institutions publiques avant de parfaire ses connaissances dans plusieurs pays d’Europe. La France reconnaît la qualité de son travail en lui accordant en 2000 la médaille d’or du Mérite et dévouement français au titre des arts. Elle est membre de plusieurs organismes provinciaux, nationaux et internationaux.
Voir la fiche

Marie-Douce St-Jacques

Membre professionnel
Autres, Collage, Illustration, Installation, Performance
Marie-Douce St-Jacques est une artiste multidisciplinaire de Montréal. Elle dirige la petite maison d’édition Le laps, consacrée aux écrits d’artistes, et fait partie du duo musical Le fruit vert.
Voir la fiche
Photo de Myriam Lafae

Myriam Lafae

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
La démarche de Myriam Lafae s’inscrit dans la mouvance de l’éco-féminisme spirituel. Elle aborde des thèmes associés à l’empuissancement du féminin, à l’Anthropocène, à la relation nature/culture et au caractère sacré de cette relation. Elle pose un regard critique sur l’actualité, les sociétés, leurs systèmes de gouvernance et sur les visions anthropocentriques et patriarcales de l’ontologie occidentale dominante. De 2012 à 2019, elle centralise sa pratique autour du design de mode à travers AYAM Creation, sa marque de vêtements éthiques. Elle crée des collections porteuses de sens, imprégnées de métissages culturels et temporels. C’est en 2019 qu’elle retourne à une pratique purement axée sur les arts visuels. Ses œuvres se déploient principalement sous forme d’installations sculpturales multidisciplinaires. Créatrice de lieux, elle explore l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. Ces projets intègrent les divers règnes du vivant et du non-vivant, dans une approche narrative, symbolique et contemplative. Ils épousent les cosmovisions et la temporalité autochtone, certaines perspectives animistes, récits mythologiques et figures archétypales. En 2020 elle fonde le collectif artiviste Arsenal Imagine qui crée, produit et diffuse des œuvres et des événements de médiation culturelle à caractère social.
Voir la fiche
Photo de Sara Hébert

Sara Hébert

Membre professionnel
Collage, Fresque et murale, Illustration
Sara Hébert est collagiste. Elle s’ouvre le coeur, à coups de memes, de zines et d’émissions de radio depuis 2010. Elle a fait paraitre son premier livre solo illustré Bijou de banlieue (Marchand de feuilles) en 2022.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.