Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1747 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Ariane Bilodeau

Ariane Bilodeau

Membre associé
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Peinture
L’artiste-peintre Ariane Bilodeau privilégie l’acrylique sur papier marouflé sur toile ou bois, créant des toiles de fond qui mettent en valeur un portrait animalier à la fois réaliste et exécuté en toute simplicité. Elle centre sa pratique sur les portraits d'animaux de refuges et de sanctuaires locaux et étrangers. Chaque portrait est accompagné de l'histoire de l'animal, un récit factuel et poignant servant à sensibiliser et éduquer, ainsi qu'à susciter une prise de conscience ou à fournir une piste de réflexion.
Voir la fiche
Photo de Audrée Wilhelmy

Audrée Wilhelmy

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Photo de Poupeline

Poupeline

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture
Poupeline se démarque par son habileté à mélanger plusieurs de ses passions afin de créer des œuvres riches de sens. Que ce soit en intégrant des symboles qui la font vibrer ou en mettant en lumière des sujets qui l’animent, son art a toujours une grande signification pour elle. Découvrez son univers, ses filles déçues, ses chats, ses insectes et vous comprendrez pourquoi «rien n’arrive pour rien»!⁠
Voir la fiche
Photo de Christine Tougas

Christine Tougas

Membre étudiant
Action, intervention et processus, Collage, Dessin, Estampe, Intervention et processus, Peinture, Photographie
Christine Tougas est candidate au doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Elle a notamment réalisé en 2016 une maîtrise en sciences des religions sur les rôles et les responsabilités mutuelles des arbres et des Atikamekw Nehirowisiwok intitulée « Des racines, des arbres et des humains : étude de la vie sociale des arbres dans la cosmologie Atikamekw Nehirowisiw d’Opitciwan ». Sa démarche artistique, à mi-chemin entre les arts visuels et l’anthropologie, s’apparente au mouvement de l’écospiritualité (Egger, 2018) dont l’un des objectifs vise à rétablir un équilibre et une harmonie entre les êtres humains et la nature en reconnaissant que le bien-être spirituel est intimement lié à la santé et à l'intégrité de l'écosystème planétaire. Par ses actions artistiques et politiques s’inspirant d’un militantisme sacré, elle cherche à réveiller une conscience écologique profonde et une appartenance au vivant, ainsi qu’à inspirer des actions en faveur de la durabilité, de la préservation de la biodiversité et de la protection de l'environnement.
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Giuseppe MASIA

Giuseppe MASIA

Membre étudiant
Art numérique, Collage, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture
Originaire de Sardaigne en Italie, c’est à Bruxelles, qu’il grandit et fera ses études en arts visuels à l’École de Recherche Graphique. En 2023, il arrive à Montréal pour poursuivre une deuxième maitrise à l’UQAM en arts visuels et médiatiques. Sa pratique artistique est pluridisciplinaire, 
elle s’inclut dans des champs tels que le design graphique, la sculpture, les arts sonores et 
de l’espace.
Voir la fiche
Photo de AHHA

AHHA

Membre associé
Collage, Dessin, Intervention et processus, Peinture, Autres
Artiste communautaire avec une pratique visuelle et textile, signée AHHA, son travail artistique est spontané, sensible et s'articule autour d'une exploration toujours renouvelée du processus de création à travers une utilisation hybride des matériaux. Fondatrice de la Ruche d'art du Plateau, elle ouvre son atelier chaque semaine aux personnes intéressées, où elle propose et facilite une démarche collective d'art participatif et de médiation avec l’approche du studio ouvert, celle des ruches d’art.
Voir la fiche
Photo de Isabelle Tellier

Isabelle Tellier

Membre associé
Collage, Peinture, Sculpture
Née en 1968 à Saint-Marcel-de-Richelieu, j’ai fait mes études au Cégep du Vieux Montréal afin d'obtenir un diplôme d'études collégiales en arts plastiques. Cependant, le marché du travail et mon nouveau rôle de mère exigent de moi de mettre ma carrière artistique en sursis. Une fois cela possible, j’ai décidé de donner un second souffle à ma flamme créatrice. Je me suis donc inscrite en 2015 au RAAV au cours de 2 jours avec Sylvie Cotton – Délier son processus créatif. C'est ainsi qu'après m'être connectée de nouveau à mes premières aspirations, j’ai perfectionné mes techniques en suivant des ateliers en compagnie d'autres artistes.
Voir la fiche
Photo de Jibé Laurin

Jibé Laurin

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Installation, Sculpture
Jibé Laurin travaille différentes techniques d'assemblage de l'acier et aime donner une deuxième vie à des matières recyclées. Ses oeuvres sont picturales et sculpturales. Elle habite et travaille dans la région de Montréal.
Voir la fiche
Photo de Karine Demers Artiste

Karine Demers Artiste

Membre professionnel
Collage, Installation, Sculpture
KARINE DEMERS / BIO Originaire de Québec, c’est dans la région de Lanaudière que Karine Demers se consacre à son parcours artistique. Plasticienne autodidacte, Karine Demers a fait des études en design d'espace, en dessin de bâtiment et a également évolué dans le domaine de la présentation visuelle. Elle se consacre désormais à son parcours en arts-visuels depuis 2018. Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2018 dans plusieurs lieux culturels et évènements, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisants à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces. Karine Demers est représentée par la Galerie Robertson Ares à Montréal.
Voir la fiche
Photo de KAMO

KAMO

Membre associé
Autres, Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Artiste sculpteure, peintre et dessin avec une touche d'humour et le sens de la bande dessinée.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.