Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1730 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Colette Campbell-Moscrop
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Born in Hamilton, Ontario, Colette Campbell-Moscrop is a transdisciplinary artist with a practice rooted in drawing and has lived in Montreal since 1986. In 2013, she returned to university to study visual arts at Concordia University. She completed her BFA (Studio Arts) in 2016 with Great Distinction. In addition to her current art practice, she is also involved in the artistic community of Montreal as a board member with the non-profit organization Art Cible.
Voir la fiche
David Farsi
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque.
Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix.
Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet).
Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains.
On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
AHHA
Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Intervention et processus, Peinture
Artiste communautaire avec une pratique visuelle et textile, signée AHHA, son travail artistique est spontané, sensible et s'articule autour d'une exploration toujours renouvelée du processus de création à travers une utilisation hybride des matériaux. Fondatrice de la Ruche d'art du Plateau, elle ouvre son atelier chaque semaine aux personnes intéressées, où elle propose et facilite une démarche collective d'art participatif et de médiation avec l’approche du studio ouvert, celle des ruches d’art.
Voir la fiche
Karine Demers Artiste
Membre professionnel
Collage, Installation, Sculpture
KARINE DEMERS / BIO
Originaire de Québec, c’est dans la région de Lanaudière que Karine Demers se consacre à son parcours artistique. Plasticienne autodidacte, Karine Demers a fait des études en design d'espace, en dessin de bâtiment et a également évolué dans le domaine de la présentation visuelle. Elle se consacre désormais à son parcours en arts-visuels depuis 2018.
Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2018 dans plusieurs lieux culturels et évènements, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisants à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces.
Karine Demers est représentée par la Galerie Robertson Ares à Montréal.
Voir la fiche
KAMO
Membre associé
Autres, Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Artiste sculpteure, peintre et dessin avec une touche d'humour et le sens de la bande dessinée.
Voir la fiche
Kyra Revenko (Nercessian)
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
Voir la fiche
Marie-Douce St-Jacques
Membre professionnel
Autres, Collage, Illustration, Installation, Performance
Marie-Douce St-Jacques est une artiste multidisciplinaire de Montréal. Elle dirige la petite maison d’édition Le laps, consacrée aux écrits d’artistes, et fait partie du duo musical Le fruit vert.
Voir la fiche
Marven
Membre professionnel
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
À travers mon art, j’exprime ce qui est vu comme étant différent et je dénonce la façon de certains face à cette différence. Dessiner m’aide à découvrir qui je suis et à travailler sur l’acceptation de ma condition. L’enfance, la scoliose et la dysphagie sont mes sujets de prédilection. Mes œuvres abordent l’isolement que me fait subir ma peur d’être jugé. Elles traitent aussi de ma timidité dû à mes troubles de langage et à mes lacunes de compréhension. Enfin, d’autres parlent du déplacement de l’axe de mon corps qui me donne une autre perspective du monde. Une tige de métal est parfois attachée aux colonnes vertébrales de mes personnages, en allusion aux chirurgies subies dans mon passé. Mes influences sont une rencontre entre l’abstraction de Basquiat et les autoportraits de Frida Khalo, où l’on voit sa souffrance cachée sur des couleurs vives.
Par ma peinture, je cherche à montrer des corps atypiques dans un milieu souvent dominé par des images de corps standardisés. Je cherche à sensibiliser le public à collaborer à ce que les personnes qui partagent ma condition se reconnaissent et à promouvoir leur empowerement. J’exprime le droit d’appartenance de leurs corps dans l’espace et leur désir d’existence, non comme une différence, mais comme la norme. Il s’agit là d’une forme de résistance, face aux codes de l’apparence et des standards de beauté. Les visages présentés dans le cadre de cette exposition ont la forme d’un masque, qui représente pour moi un symbole de résistance. Les personnages sont des minorités visibles qui tentent, par la représentation du masque, de s’accepter et de ressortir de l’ombre.
Voir la fiche
Sara Hébert
Membre professionnel
Collage, Fresque et murale, Illustration
Sara Hébert est collagiste. Elle s’ouvre le coeur, à coups de memes, de zines et d’émissions de radio depuis 2010. Elle a fait paraitre son premier livre solo illustré Bijou de banlieue (Marchand de feuilles) en 2022.
Voir la fiche
Sendy-Loo Emmanuel
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Intervention et processus, Peinture, Performance
Sendy-Loo Emmanuel, artiste, travailleuse culturelle et entrepreneure, elle explore l’art visuel et la danse qu’elle incorpore dans ces oeuvres afin de créer une approche d’art et de mouvement. Actuellement doctorante en communication, elle détient également des diplômes en infographie, un bac administration des affaires et un MBA conseil en management. En 2020, Elle fonde l’organisation WECAN, qui soutient des initiatives artistiques pour les artistes afrodescendantes.
Voir la fiche
Virginie Maltais
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Collage, Fresque et murale, Illustration, Peinture, Vidéo d’art
Fondatrice du mouvement Québec Collage, Virginie Maltais détient un baccalauréat en arts de l’Université de Montréal. Elle a participé à de nombreuses expositions au Québec et l’internationale, notamment en France et en Pologne. Elle a rédigé des articles pour le magazine Kolaj Magazine, elle est aussi médiatrice culturelle indépendante.
Voir la fiche