Membre professionnel

Sendy-Loo Emmanuel

Écrire à ce membre
Crédit photo : Benz Debrosse
Sendy-Loo Emmanuel, artiste, travailleuse culturelle et entrepreneure, elle explore l’art visuel et la danse qu’elle incorpore dans ces oeuvres afin de créer une approche d’art et de mouvement. Actuellement doctorante en communication, elle détient également des diplômes en infographie, un bac administration des affaires et un MBA conseil en management. En 2020, Elle fonde l’organisation WECAN, qui soutient des initiatives artistiques pour les artistes afrodescendantes.

Artiste, entrepreneure, coach, motivatrice et travailleuse culturelle, Sendy-Loo Emmanuel navigue dans l’art depuis l’âge de 3 ans. En commençant par la danse et ensuite l’art visuel, elle en fait son vecteur de communication principale afin d’inspirer son entourage.

Elle est Doctorante en communication et son sujet porte sur l’art comme vecteur de communication dans des contextes de diversité ethnoculturelle et de intergénérationnels dans les organisations.

Elle est détentrice d’un DEC en infographie, d’un BAC en administration des affaires et d’un MBA en conseil en management. Elle est également formée en gestion de la diversité en entreprise. Utilisant les 2 côtés de son cerveau, elle a pu réaliser divers projets dans le milieu des arts en se démarquant de par son expérience en finance, en art et sa créativité.

Elle est la fondatrice, présidente et la directrice artistique de l’Organisation WECAN qui est un organisme à but non lucratif qui s’engage auprès de la communauté entrepreneuriale artistique afrodescendante à ACCOMPAGNER, INITIER, DÉVELOPPER, PROFESSIONNALISER et ENCOURAGER diverses initiatives artistiques et culturelles porteuses.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.