Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1720 membres

Filtrer les membres

Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Danielle Chapleau

Danielle Chapleau

Membre professionnel
Autres, Estampe, Installation, Peinture, Vidéo d’art
Danielle Chapleau est détentrice d’un doctorat sur mesure en arts visuels et arts de la scène (PhD). Après une première carrière de géographe et de géomorphologue, elle a complété un cursus académique en arts visuels, menant de front praxis, recherche et assistanat en enseignement des arts. Ayant à son actif plusieurs expositions individuelles au Québec et au Mexique, elle a participé à des expositions collectives en Europe (Belgique, Espagne, France, Hollande, Italie). Récipiendaire de plusieurs bourses, prix et mentions, elle a notamment bénéficié de la Bourse d’Études supérieures du Conseil national de la recherche en sciences humaines du Canada. Un séjour prolongé au Centro nacional de las Artes (CENART) à México et de nombreuses résidences subséquentes au Mexique ont singularisé sa pratique en arts visuels. Régulièrement associées aux arts scéniques, ses propositions artistiques naissent le plus souvent dans des contextes interdisciplinaires. Janvier 2022
Voir la fiche
Photo de Iris Godbout

Iris Godbout

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
ULO est une artiste multidisciplinaire (musique, chant, arts visuels et multimédias) originaire du Canada. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts et musique de l’Université Concordia. Ayant étudié les arts visuels, la musique et le chant pendant plusieurs années, la démarche artistique d’ULO a convergé vers ces deux pratiques. D’abord sur la scène, ensuite, en studio pour composer et enfin dans le monde des arts visuels et numériques.
Voir la fiche
Photo de John Felice Ceprano

John Felice Ceprano

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Ceprano est né à Providence, Rhode Island, 1947; déménager à Ottawa, Canada en 1978. Réside à Gatineau, Québec, depuis 1998. Sculpteur, peintre, photographe, artiste public. Contrat annuel depuis 2000, par le gouvernement fédéral du Canada pour l'art public temporel 'in situ' au parc des rapides Remic, Ottawa.
Voir la fiche
Photo de Luc Pallegoix

Luc Pallegoix

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Autres, Fresque et murale, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie
L’artiste peint et encaustique des panneaux de contreplaqué de bois comme des boiseries précieuses, puis les perce et les brode d’éléments d’architecture classique, de joaillerie, d’ébénisterie et plus généralement d’ornementation.
Voir la fiche
Photo de Mance Lanctôt

Mance Lanctôt

Membre professionnel
Autres, Dessin, Peinture
Mance Lanctôt est née en 1962 à Laval. Elle habite et travaille à Montréal. Elle a été boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2010 et en 2014 ainsi qu’artiste en résidence au Nunavik. Elle s’interroge sur la frontière entre métissage et appropriation.
Voir la fiche
Photo de Mathieu Deschênes

Mathieu Deschênes

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture, Autres
Mathieu Deschênes est un artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Après s’être impliqué au sein de L’École de la Montagne Rouge pendant le printemps érable, il fonde, avec divers artistes, le collectif Les Mêmes-Cacaïstes lors de son baccalauréat en arts visuels à l’UQAM. Il crée, avec son groupe et en partenariat avec SOIR MTL, L’Espace des Mêmes, un lieu de diffusion alternatif à Montréal. Il y fait la rencontre de plusieurs musicien.n.es de l’industrie musicale montréalaise. Son parcours en arts visuels est marqué par plusieurs prix et distinctions et il termine sa Maîtrise en 2021 à l’université Concordia en Studio Art/Print Media. Mathieu Deschênes oeuvre également sur la scène musicale émergente en temps qu’auteur-compositeur-interprète depuis 2008, ayant principalement travaillé au sein de divers groupes (Caviar d’Homme, Lionord, Kikipiss, Presqu'île, Faux Sommets, MOAB et Necklace). C’est à travers ces projets collaboratifs qu’il acquiert son expérience d’enregistrement et de scène, ( M pour Montréal, Mutek, Quai des Brumes, Esco, Galerie Beaverbrook). Il fonde en 2019 l’École Jean-Léon Deschênes, une école d’art alternative qui réunit plus de cinquante artistes lors de retraites artistiques dans le Bas-Saint-Laurent. Il fonde, en février 2021, le label Club Découverte, une plateforme de diffusion de musique expérimentale basée à Montréal, dont la mission est de bâtir une communauté de musiciens oeuvrant sur la scène underground. Le tout dans le but de démocratiser la musique expérimentale et aider des artistes dans leur processus de création et de présentation.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.