Crédit photo : Suzie Shapiro

Ceprano est né à Providence, Rhode Island, a immigré au Canada en 1978 et est devenu citoyen canadien en 1991.

Il a obtenu un diplôme d’associé en physique en 1968 du Collège communautaire de Rhode Island et un BFA en beaux-arts de l’Université de Rhode Island en 1975, avec une dernière année d’études à l’étranger à l’Université d’Ottawa. De 1982 à 1984, il a fréquenté le Rhode Island College dans le cadre du programme de maîtrise en arts, avec l’assistanat d’études supérieures en histoire de l’art.

En 1986, il entreprend l’art de la sculpture d’équilibre au parc Remic Rapids à Ottawa et reçoit une subvention du Conseil des Arts du Canada pour ce projet en 1989. Depuis 2000, La Commission de la Capitale Nationale, un organisme du gouvernement fédéral, a fourni un contrat annuel pour le projet.

 En 2015, il a reçu le «Prix d’excellence» pour le design urbain dans les lieux publics de la ville d’Ottawa et a été nommé «ambassadeur d’Ottawa» par Tourisme Ottawa en 2016. En 2017, le projet a été inclus dans «Canada 150».

Ottawa Rock Art Inc, une société sans but lucratif, a été fondée en 2009, mandatant le «projet de sculpture rock équilibré», incluant des artistes de performance, des ateliers, des conférences et des festivals «Balanced Art World International» de 2012 à 2014.

Des sculptures permanentes ont été produites depuis 1999, et sa discipline initiale en peinture s’est poursuivie depuis les années 1960.

Il réside actuellement à Gatineau, Québec.

  www.jfceprano.com

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.