Membre professionnel

John Felice Ceprano

Écrire à ce membre
Crédit photo : Dan Wilcock, Ottawa
Ceprano est né à Providence, Rhode Island, 1947; déménager à Ottawa, Canada en 1978. Réside à Gatineau, Québec, depuis 1998. Sculpteur, peintre, photographe, artiste public. Contrat annuel depuis 2000, par le gouvernement fédéral du Canada pour l'art public temporel 'in situ' au parc des rapides Remic, Ottawa.

Ceprano est né à Providence, Rhode Island, 1947; déménager à Ottawa, Canada en 1978.

Dans l’intention de devenir météorologue, il a étudié la physique au Community College of Rhode Island, suivi d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Rhode Island, avec bourse, et d’une « étude de dernière année à l’étranger » à l’Université d’Ottawa en 1975.

Entre 1982 et 1984, il a fréquenté le Rhode Island College, MA en art, avec l’assistanat diplômé en histoire de l’art. Des études supplémentaires ont suivi en photographie sans ruban à l’Université d’Ottawa jusqu’en 1990.

En 1986, il a commencé le projet de sculpture « ART OF BALANCE » au Remic Rapids Park ; EN 1989, il a reçu une subvention du Conseil des arts du Canada pour le projet et a été engagé par la Commission de la capitale nationale depuis 2000.

Ottawa Rock Art Inc, une organisation à but non lucratif, a été créée en 2009, fournissant des artistes de performance et les festivals «Balanced Art World International», de 2012 à 2014. La société a été dissoute en 2020.

En 2015, il a reçu le «Prix d’excellence» pour le design urbain dans les lieux publics de la ville d’Ottawa. En 2017, le projet a été inclus dans les événements du 150e anniversaire du Canada.

Les installations permanentes de sculptures rupestres publiques sont devenues la discipline prioritaire depuis 2012, généralement sculptées et créées « in situ ».

La peinture, la pratique originale, s’est poursuivie pendant plus de 50 ans; présente les collections par ordre chronologique. www.jfceprano.com

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.