Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1720 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 5 de 5
Rachel Monnier
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Illustration, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Dès mon plus jeune âge, les deux petits pieds dans la terre, je m’épanouissais au contact de la nature. En vieillissant, exaltée par l’effervescence des villes, j’ai laissé la lumière synthétique remplacer celle du soleil. À présent debout, les pieds ancrés à Percé en Gaspésie, je suis déterminée à reprendre racine.
C’est ici, en forêt, près de la mer, où l’inspiration émane du plus petit des grains de sable aux plus grandes parois rocheuses, de la plus minuscule des gouttes de rosée à l’immensité de la mer, que j’ai implanté mon atelier. Un laboratoire de création dans lequel j’expérimente et conceptualise des idées, reflets des émotions que me suscite cette nature grandiose.
Voir la fiche
Raymond Aubin
Membre professionnel
Art numérique, Estampe, Média électronique et numérique, Photographie, Vidéo d’art
Raymond Aubin a présenté ses œuvres régulièrement dans le cadre d’expositions individuelles et collectives, notamment, au Centre d’artistes Voix visuelle. Certaines font partie de la collection Loto-Québec et de la collection d’Affaires mondiales Canada. Il a été boursier du CALQ et finaliste aux Culturiades en Outaouais. Il a participé régulièrement à des comités d’évaluation et s’est vu confier des commissariats d’exposition. Il détient un baccalauréat en arts et en désign de l’UQO avec mention d’excellence.
Voir la fiche
Lou Scamble
Membre associé
Art numérique, Illustration, Photographie
Lou Scamble est une artiste multidisciplinaire résidant à Montréal. Elle se spécialise dans la mise en scène d'univers féminins étranges et décalés, abordant des sujets tels que les obsessions compulsives, le cauchemar érotique ou encore le fantasme anxieux. Elle utilise la photographie, l'écriture, le son et l'image en mouvement comme moyen d'expression.
Voir la fiche
Sendy-Loo Emmanuel
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Intervention et processus, Peinture, Performance
Sendy-Loo Emmanuel, artiste, travailleuse culturelle et entrepreneure, elle explore l’art visuel et la danse qu’elle incorpore dans ces oeuvres afin de créer une approche d’art et de mouvement. Actuellement doctorante en communication, elle détient également des diplômes en infographie, un bac administration des affaires et un MBA conseil en management. En 2020, Elle fonde l’organisation WECAN, qui soutient des initiatives artistiques pour les artistes afrodescendantes.
Voir la fiche
INGANG Design
Membre associé
Art numérique, Collage, Peinture, Photographie, Sculpture
Mes œuvres intègrent le collage, la peinture, l’infographie et la sculpture.
Mon style est brut et expressif, ma démarche engagée.
Voir la fiche
Venetia Tsibucas
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Photographie, Sculpture
DÉMARCHE
CÉRAMIQUE - HORTICULTURE - ARTS NUMÉRIQUES (ENRI)
Originaire d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk avec des racines grecques, ma démarche artistique interroge les dynamiques sociales et leurs transformations à travers des pratiques matérielles et numériques. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, je m’engage dans une exploration des savoirs, de la transmission et de l’altérité, où le geste créatif devient un moyen d’approfondir notre compréhension collective des dynamiques sociales et culturelles, notamment par la technique du people watching, qui nourrit mes observations et inspirations.
Dans le cadre de ma formation en techniques de céramique à la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ), j’adopte une approche indisciplinaire en alliant céramique, intelligence artificielle et horticulture. La céramique, avec sa malléabilité et sa durabilité, constitue pour moi un médium permettant de rendre tangibles les tensions et mutations sociales au travers d’un langage sculptural. Mon travail s'enrichit également par l’utilisation de l’intelligence artificielle, à travers ENRI, un co-créateur générant des images issues d’une collection personnelle de photographies de corps nus, végétaux, motifs léopard et scènes de rue. Ce processus ouvre un champ d'associations visuelles inattendues, révélant des narrations fragmentées qui mettent en question les récits dominants et apportent à ma pratique une richesse de significations nouvelles.
À travers mes installations dans des espaces non conventionnels, je cherche à redéfinir le rôle de l’artiste comme médiateur de récits collectifs. Mes œuvres invitent à une réflexion sur notre relation au monde naturel et social, intégrant des éléments vivants et des symboles en perpétuelle évolution.
Originaire d’Oromocto et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, j'explore les dynamiques sociales à travers la céramique, l’horticulture et les arts numériques. En alliant techniques matérielles et numériques, ma pratique questionne les notions de transmission et d’altérité. Avec la céramique, je rends tangibles les tensions sociales, tandis que l’intelligence artificielle, par l’intermédiaire de ENRI, génère des narrations fragmentées, révélant de nouvelles perspectives visuelles. Ce dialogue entre l’humain et la machine inscrit mon travail dans une réflexion contemporaine, où l’art devient un espace d’expérimentation et de réévaluation des récits dominants.
Voir la fiche