Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1689 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Félix Cano

Félix Cano

Membre professionnel
Dessin, Peinture
Né à la ville de Mexico, Félix Cano a étudié en arts visuels à l’académie de San Carlos (UNAM, Mexique) et réalisé des études en histoire de l’art à l’Université de Québec à Montréal. Depuis 2002 Il vit et travaille à Montréal.
Voir la fiche
Photo de Cécile Comblen

Cécile Comblen

Membre professionnel
Dessin, Fresque et murale, Peinture
Née en Belgique, Cécile a émigré au Canada; elle est diplômée des Beaux-Arts de l'Université d'Ottawa en 1993. Voyageuse dans l'âme , elle s'inspire de ses expériences pour peindre des oeuvres d'abord abstraites, puis figuratives. L'artiste produit et expose régulièrement à Ottawa, Montréal et internationalement.
Voir la fiche
Photo de Cynthia G.Renard

Cynthia G.Renard

Membre professionnel
Installation, Peinture, Performance, Sculpture
Les associations thématiques libres de Girard-Renard, où toute cohérence temporelle est niée, ouvrent ainsi des espaces de réflexion poétiques où satire et urgence s’enlacent un instant. Y sont négociés, entre autres, l’avenir écologique de la planète, la précarité des identités nationales ou de genre, l’absurdité des mesures d’austérité, grâce à l’élaboration de mondes imaginaires où les animaux, les licornes et les grandes figures historiques se côtoient pour discuter du futur, d’utopie et de liberté.
Voir la fiche
Photo de Dali Wu

Dali Wu

Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Dali WU est une artiste plasticienne, illustratrice, explorant les possibilités interdisciplinaires des arts visuels.
Voir la fiche
Photo de Daniel Gagnon Barbeau

Daniel Gagnon Barbeau

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Daniel Gagnon-Barbeau est membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) depuis 1999 et membre honoraire à vie du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Depuis 1976, il a créé plus de 5,000 œuvres, de petit et grand format, surtout en acrylique sur toile ou papier. Ses couleurs vives et énergiques expriment le moment perçu avec une grande sensualité. Il a réalisé de nombreuses expositions dans les Maisons de la culture, les bibliothèques et les musées au Québec, au Canada et en France. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées dans le milieu universitaire et culturel au Québec et au Canada ainsi qu’en Europe et en Asie.
Voir la fiche
Photo de Danièle DeBlois

Danièle DeBlois

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture
Après avoir complété un DEC en graphisme à Montréal, Danièle DeBlois a quitté le Québec pour étudier une année en arts plastiques à l’Université de Strasbourg, en France. De retour à Montréal et pour une période de quatre ans, elle approfondit la technique mixte à l’huile et l’acrylique. Danièle DeBlois est une artiste multidisciplinaire qui a dessiné pendant vingt ans des personnages de séries télé d’animation (animation 2D traditionnel). De Caillou à Arthur, en passant par des films d’auteurs de l’O.N.F. (Nuit d’Orage – Ours de cristal à Berlin). Elle poursuit une carrière de peintre depuis 1998 et a présenté plusieurs expositions solos. Elle participe régulièrement à de nombreuses expositions de groupe à Montréal et en région et anime des ateliers en art dans les écoles pour les élèves de 5 à 12 ans.
Voir la fiche
Photo de Danielle Roy

Danielle Roy

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Danielle R O Y Artiste en Arts visuels, directeur artistique et metteur en scène Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéra urbain. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Charles Trenet, Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. Roy Box en assure la réalisation.
Voir la fiche
Photo de Fritta Caro

Fritta Caro

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Vidéo d’art
Helena Martin Franco vit et travaille à Montréal depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle fait partie de plusieurs collectifs de diffusion d'art actuel, dont un au Québec : L'Araignée. Sa pratique transdisciplinaire explore le métissage des différents procédés artistiques et l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. À partir d’autofictions, elle dévoile la perméabilité des frontières des identités culturelles. Il a été présenté en République dominicaine, en Lituanie, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, aux États-Unis, en Bosnie-Herzégovine, en Iran, en Argentine, à Cuba et au Canada.
Voir la fiche
Photo de Janet Blais

Janet Blais

Membre professionnel
Arts de la fibre, Estampe, Peinture
Janet Blais est une artiste en arts visuels et muséologue. Elle est originaire de Montréal et possède plusieurs diplomations, tel : un certificat en Gestion et prospective du travail, un certificat en Arts et Design, un Baccalauréat en Arts Plastiques. Ensuite, elle s’implique dans la région de la Mauricie comme présidente de L’association d’artistes L’oeil Tactil (1999-2004). Elle créera plusieurs projets d’exposition. Elle poursuivra une formation au 2ième cycle en Muséologie et en Archivistique. Au cours de sa carrière, Janet Blais s’est impliqué dans le milieu artistique et culturel, et ce, depuis plus d’une vingtaine d’années. De 2010-2018 elle est la directrice de L’espace contemporain de Montréal. Son expertise comme commissaire et à la mise en espace d’oeuvre d’art, lui confère une habileté critique d’organiser des projets ou des activités culturelles en utilisant L’EXPOSITION comme média de communication. Un langage visuel qui lui est propre afin de sensibiliser ou de faire connaître l’ART de toutes sortes. En parallèlement à ses réalisations, elle évolue artistiquement par une recherche artistique axée sur les façons de construire et de comprendre une oeuvre. Sa démarche se base particulièrement sur les textures et les différentes possibilités que donnent les matériaux sur la couleur. Elle s’attarde beaucoup à la mise en espace et à l’impact visuel du discours par rapport à ce qu’il renvoie.
Voir la fiche
Photo de Jean-François Roy

Jean-François Roy

Membre professionnel
Dessin, Installation, Peinture, Sculpture
Jean-François Roy est un artiste montréalais avec un penchant obsessif pour la géométrie, le papier et la lumière. Di-plômé de l’école d’architecture de l’Université McGill, il obtient en 2015 une maîtrise ès arts de l’École de design de l’UQAM pour une recherche portant sur le potentiel d’application des pliages géométriques à l’échelle architecturale. Jean-François poursuit depuis ses recherches en réalisant des sculptures de tailles variées, des bas-reliefs, des installations et des œuvres sur papier.
Voir la fiche
Photo de Bourjoi /  Les Productions de l'Artrium

Bourjoi / Les Productions de l'Artrium

Membre professionnel
Peinture, Sculpture, Vidéo d’art
Bourjoi, considère que depuis plus de 30 000 ans, l’art est recherche d’humanisation. Par conséquent, ce qui conventionnellement se dit de l’art n’est pas satisfaisant. Il croit que l’histoire linéaire logico-mathématique agrémentée d’éphémères certitudes modernistes ou même contemporaines n’est pas concluante. La nature de l’humain véritable étant naturelle, c’est à dire insaisissable en l’humain autant que hors de l’humain, de même que narrative, donc psychique, cela se réalise par l’imagination. L’art en est le premier outil et la culture, l’esprit de l’humanisation. L’Être humain ne devient Être et humain que lorsque par l’art et la culture il s’imagine ainsi. En ce sens, chacune de ses œuvres est une recherche singulière, une aventure en soi. Parfois brutales, souvent discrètes, poétiques ou esthétiquement ravissantes, sans jamais cesser d’être signifiantes, toutes sont également expression d’un beau métier comme le lui ont montré fièrement de multiples manières les ouvriers avec lesquels il a œuvré durant vingt-cinq ans. Ce qui a fait de Bourjoi pourtant détenteur d’une maîtrise en enseignement des arts ; l’artiste-ouvrier d’Hochelaga. Chacun de ses éléments, que ce soit le médium, le figuratif ou le non figuratif, la couleur ou l’absence de couleur, n’est formellement qu’instrument du langage plastique autant que l’orthographe, le vocabulaire, les mots et phrases sont constitutifs de l’art lexical qu’il soit roman, essai ou poésie. Pour Bourjoi, que l’œuvre soit recherche personnelle de l’artiste ou commande, comme il en est de l’art littéraire, chacune de ses œuvres est un nouveau récit à la recherche d’un idéal de sens humain.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.