Né à la ville de Mexico, Félix Cano a étudié en arts visuels à l’académie de San Carlos (UNAM, Mexique) et réalisé des études en histoire de l’art à l’Université de Québec à Montréal. Depuis 2002 Il vit et travaille à Montréal.

Né à la ville de Mexico, Félix Cano a étudié en arts visuels à l’académie de San Carlos (UNAM, Mexique) et réalisé des études en histoire de l’art à l’Université de Québec à Montréal. Au début de ses études en arts visuels, il travaille en même temps avec une compagnie de théâtre en tant que membre du staff de production ainsi que dans un studio de design industriel. Par la suite, il acquiert de l’expérience comme professeur de dessin dans des écoles de design graphique. Il a aussi donné des cours d’arts plastiques pour enfants et femmes en prison dans le cadre des investigations au sujet de l’exclusion sociale.
Felix Cano a exposé dans plusieurs expositions collectives et individuels au Mexique et au Canada. Exposition solo : Galerie Luz, Montreal 2020, Musée Marius Barbeau, St-Joseph de Beauce, QC, “Le Lac”, 2019; Maison de la culture de Lachute, QC, “Vert, blanc et rouge”, 2018; Galerie Vincent D’Indy, Boucherville, QC, “Arriver toujours”, 2013; Maison de la Culture de Pointe-aux-Trembles, QC, “Tryptique”, 2004; Institut de la culture de la Basse Californie, Mexicali, Mexico, “Œuvre récente”, 2001. Expositions collectives : Galerie Luz Montreal 2020, Artothèque de Montréal, QC, “Quoi de neuf”, 2020; Centre culturel Stewart Hall, Pointe Claire, QC, “Collective”, 2020; Maison de la culture de Rosemont-La-Petite-Patrie, Montréal, QC, “L’Héritage”, 2014; The arts Project Gallery, London, ON, “Colores de Latinoamérica”, 2010; Galerie ICBC, Mexicali, Mexico, “XIIIe Biennale Plastique de Baja California”, 2001.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.