Crédit photo : Danièle DeBlois
Après avoir complété un DEC en graphisme à Montréal, Danièle DeBlois a quitté le Québec pour étudier une année en arts plastiques à l’Université de Strasbourg, en France. De retour à Montréal et pour une période de quatre ans, elle approfondit la technique mixte à l’huile et l’acrylique. Danièle DeBlois est une artiste multidisciplinaire qui a dessiné pendant vingt ans des personnages de séries télé d’animation (animation 2D traditionnel). De Caillou à Arthur, en passant par des films d’auteurs de l’O.N.F. (Nuit d’Orage – Ours de cristal à Berlin). Elle poursuit une carrière de peintre depuis 1998 et a présenté plusieurs expositions solos. Elle participe régulièrement à de nombreuses expositions de groupe à Montréal et en région et anime des ateliers en art dans les écoles pour les élèves de 5 à 12 ans.

Après avoir complété un DEC en graphisme à Montréal, Danièle DeBlois a quitté le Québec pour étudier une année en arts plastiques à l’Université de Strasbourg, en France.

Danièle DeBlois est une artiste multidisciplinaire qui a dessiné pendant plus de vingt ans des personnages de séries télé d’animation (animation 2D traditionnel) pour plusieurs studios à Montréal et Ottawa.

Elle poursuit une carrière de peintre depuis 1998 et a présenté plusieurs expositions solo. Elle participe régulièrement à de nombreuses expositions de groupe à Montréal et en région et anime des ateliers en art dans les écoles pour les élèves de 5 à 12 ans.
Depuis 2015, elle réalise des dessins posturaux lors de stages dans le milieu des affaires produit par Cie Red Rabbit.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.