Crédit photo : Talon Gillis, https://talongillis.com/
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air

Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air, Anne Isabelle puise son inspiration d’interactions vécues au quotidien et de son grand amour pour la nature, qu’elle entrelace ensuite à des concepts de disciplines variées tels que la psychanalyse, la philosophie, l’éthologie et la sociologie. Elle explore les paysages sauvages du monde depuis maintes années, utilisant son art comme catalyseur pour (re)définir sa relation à l’environnement ; contextualisant son insignifiance afin d’y trouver sens.

Sa pratique, prenant la forme d’une archéologie poétique du corps et de sa conscience, examine la fragilité humaine -son impact et ses conséquences sur ses environnements – en s’intéressant tout particulièrement aux tensions entre instincts et pensées rationnelles, entre intentions et réactions. Sa quête de sens prend plusieurs formes d’expression telles que la sculpture (sonore et matérielle), la performance (art vivant et danse Butoh), l’installation, le dessin et la peinture ainsi que la photo et la vidéo. En plus de sa pratique artistique personnelle, Leonard bâtit des communautés de libre expression telles que Danser Dans l’Noir et initie présentement des projets de collectifs et de résidences de création ayant pour objectif de faire le pont entre art, communauté et nature.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.