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Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
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Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
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Photo de DELPHINE HUGUET

DELPHINE HUGUET

Membre professionnel
Estampe, Installation, Photographie, Sculpture
Delphine Huguet Née en 1980 (FR-CA). Vit et travaille entre Montréal et Paris. Dès 2007, Delphine Huguet se fait connaître pour ses performances et installations artistiques liées à l’univers de la table, s’intéressant à la sensorialité de ses ingrédients autant que la démarche rituelle de la dégustation. Dix ans plus tard, elle poursuit ses recherches d’un art relationnel en l’enrichissant de son expérience intime de femme et artiste. Delphine Huguet questionne la perception féminine endogène et exogène à travers les notions de corps, de désir, et de relations interpersonnelles. Reconnue de manière internationale, elle présente ses réalisations dans des musées prestigieux : la Fondation Louis Vuitton. Le Centre George Pompidou, le Grand Palais, la Jérusalem Design week, le Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto ou encore le Musée Mc-Cord et le Musée des Beaux-arts de Montréal. Son travail est entré dans les collections des archives nationales du Québec ainsi que celles de Artexte.
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Photo de LIBE

LIBE

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Elody Sanchis Libe développe un travail minutieux mêlant performance, installation, photographie, vidéo, son, sculpture, dessin et écriture. Artiste visuelle et médiatique, son approche multidisciplinaire privilégie une recherche particulière qui consiste à échapper de nos conditionnements pour mettre en lumière nos relations au monde grâce à l'alliance de la sociologie, de la philosophie et de l'art conceptuel. Elody Sanchis Libe a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger, dont la co-création d'AVÉ FANTI! Exposé au FRAC PACA (2018) en France. Elle a reçu une bourse du Conseil des Arts d'Angleterre et a exposé son travail SUR TERRE au festival KCAW à Londres (2020). Plus récemment, elle a résidé à l'école d'Arts Visuels de New-York, et à exposé son travail au Tiger Strikes Asteroid et à l'Aerogramme Center Arts and Culture à New York, États-Unis (2021). Son travail a été exposé au Musée CICA en Corée du Sud (2022) et à la galerie Donner Wieblitz à Munich, en Allemagne (2023) pour le Flower Power Festival. En tant que membre du collectif d'artistes TELEPORTAL, elle collabore avec des artistes internationaux et expose collectivement dans le monde entier. Libe est née en 1988 à Toulouse, en France, et réside et travaille actuellement au Canada. Le travail de Libe est représenté par l'ADAGP (La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), Paris, France, et le RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec).
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Photo de Kelly Day

Kelly Day

Membre étudiant
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Kelly Day is an educator, DJ, and interdisciplinary artist working in sculpture, performance, video, installation, design, and community-engaged arts. Her work explores nostalgia and lived experiences through interactive elements that emphasize sensory engagement, humour, and play. She incorporates repetitive, mundane tasks as methods of healing and regeneration. As an art educator, Kelly highlights the importance of ideation and research, encouraging students to draw from personal memories, stories, and curiosities to foster empathy and creativity in the classroom.
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Photo de Xece

Xece

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
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Photo de Mathieu Deschênes

Mathieu Deschênes

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Sculpture
Mathieu Deschênes est un artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Après s’être impliqué au sein de L’École de la Montagne Rouge pendant le printemps érable, il fonde, avec divers artistes, le collectif Les Mêmes-Cacaïstes lors de son baccalauréat en arts visuels à l’UQAM. Il crée, avec son groupe et en partenariat avec SOIR MTL, L’Espace des Mêmes, un lieu de diffusion alternatif à Montréal. Il y fait la rencontre de plusieurs musicien.n.es de l’industrie musicale montréalaise. Son parcours en arts visuels est marqué par plusieurs prix et distinctions et il termine sa Maîtrise en 2021 à l’université Concordia en Studio Art/Print Media. Mathieu Deschênes oeuvre également sur la scène musicale émergente en temps qu’auteur-compositeur-interprète depuis 2008, ayant principalement travaillé au sein de divers groupes (Caviar d’Homme, Lionord, Kikipiss, Presqu'île, Faux Sommets, MOAB et Necklace). C’est à travers ces projets collaboratifs qu’il acquiert son expérience d’enregistrement et de scène, ( M pour Montréal, Mutek, Quai des Brumes, Esco, Galerie Beaverbrook). Il fonde en 2019 l’École Jean-Léon Deschênes, une école d’art alternative qui réunit plus de cinquante artistes lors de retraites artistiques dans le Bas-Saint-Laurent. Il fonde, en février 2021, le label Club Découverte, une plateforme de diffusion de musique expérimentale basée à Montréal, dont la mission est de bâtir une communauté de musiciens oeuvrant sur la scène underground. Le tout dans le but de démocratiser la musique expérimentale et aider des artistes dans leur processus de création et de présentation.
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Photo de Nathalie Bandulet

Nathalie Bandulet

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Photographie, Sculpture
Réparer, recoller, suturer, plâtrer, panser, cautériser, transfuser, soigner, guérir... Par des interventions minimalistes et processuelles sur la matière végétale, Nathalie Bandulet explore le thème de la fragilité de la nature humaine et de son environnement vital.
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Photo de Guez

Guez

Membre professionnel
Sculpture
Nathalie Guez est née en France en 1968. Diplomée en architecture, elle créait déjà du mobilier pour sa passion Arrivée à Montréal en 2004, Nathalie choisi d'exprimer son questionnement sur l’identité par le médium des chaises, qu’elle appelle: “Les chaises portraits”. En 2009, elle participe à l'exposition Meublémouvants de la galerie Matéria, à Québec, puis en 2010, son travail est exposé au Musée d’Art Contemporain de Montréal, puis, en 2011-2012 ses oeuvres sont sélectionnées par la galerie William Zimmer qui les présente aux SOFA show à New York, Santa Fé et Chicago et à Art Palm Beach. Elle reçoit une bourse de la SODEC pour ces expositions et est membre du “Furniture Society” En 2015 pour 3 années consécutives, Nathalie est Membre du jury pour la sélection d’artistes exposants à la galerie du Victoria Hall à Montréal, et membre du jury pour les projets de finissants en Art de l’Université Concordia. En 2016, L’oeuvre “Myriam”, Hommage à toutes les mamans, est intégrée à la collection permanente d'un hopital publique. En 2019, elle est lauréate d'un concours d’Art au Carré Westmount à Montréal. Aujourd’hui ses oeuvres se retrouvent chez de nombreux collectionneurs privés au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, jusqu’en Indes. C’est à partir de 2016 que Nathalie s’éloigne des chaises et du mobilier pour étudier la céramique pendant plus de 4 ans au centre des Arts Visuels de Westmount et aujourd'hui devient membre de l'association des Céramistes du Québec. Grace à ce rapprochement de la terre, se crée le lien entre l’argile - la matière, les mots- les ondes, et s’ouvre à elle, l'univers de rêves que propose la physique contemporaine sujet sur lequel elle travaille aujourd'hui.
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