Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1747 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Photo de Anne Isabelle Leonard

Anne Isabelle Leonard

Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
Photo de DELPHINE HUGUET

DELPHINE HUGUET

Membre associé
Estampe, Installation, Photographie, Sculpture
Delphine Huguet Née en 1980 (FR-CA). Vit et travaille entre Montréal et Paris. Dès 2007, Delphine Huguet se fait connaître pour ses performances et installations artistiques liées à l’univers de la table, s’intéressant à la sensorialité de ses ingrédients autant que la démarche rituelle de la dégustation. Dix ans plus tard, elle poursuit ses recherches d’un art relationnel en l’enrichissant de son expérience intime de femme et artiste. Delphine Huguet questionne la perception féminine endogène et exogène à travers les notions de corps, de désir, et de relations interpersonnelles. Reconnue de manière internationale, elle présente ses réalisations dans des musées prestigieux : la Fondation Louis Vuitton. Le Centre George Pompidou, le Grand Palais, la Jérusalem Design week, le Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto ou encore le Musée Mc-Cord et le Musée des Beaux-arts de Montréal. Son travail est entré dans les collections des archives nationales du Québec ainsi que celles de Artexte.
Voir la fiche
Photo de LIBE

LIBE

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Elody Sanchis Libe développe un travail minutieux mêlant performance, installation, photographie, vidéo, son, sculpture, dessin et écriture. Artiste visuelle et médiatique, son approche multidisciplinaire privilégie une recherche particulière qui consiste à échapper de nos conditionnements pour mettre en lumière nos relations au monde grâce à l'alliance de la sociologie, de la philosophie et de l'art conceptuel. Elody Sanchis Libe a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger, dont la co-création d'AVÉ FANTI! Exposé au FRAC PACA (2018) en France. Elle a reçu une bourse du Conseil des Arts d'Angleterre et a exposé son travail SUR TERRE au festival KCAW à Londres (2020). Plus récemment, elle a résidé à l'école d'Arts Visuels de New-York, et à exposé son travail au Tiger Strikes Asteroid et à l'Aerogramme Center Arts and Culture à New York, États-Unis (2021). Son travail a été exposé au Musée CICA en Corée du Sud (2022) et à la galerie Donner Wieblitz à Munich, en Allemagne (2023) pour le Flower Power Festival. En tant que membre du collectif d'artistes TELEPORTAL, elle collabore avec des artistes internationaux et expose collectivement dans le monde entier. Libe est née en 1988 à Toulouse, en France, et réside et travaille actuellement au Canada. Le travail de Libe est représenté par l'ADAGP (La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), Paris, France, et le RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec).
Voir la fiche
Photo de Giuseppe MASIA

Giuseppe MASIA

Membre étudiant
Art numérique, Collage, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture
Originaire de Sardaigne en Italie, c’est à Bruxelles, qu’il grandit et fera ses études en arts visuels à l’École de Recherche Graphique. En 2023, il arrive à Montréal pour poursuivre une deuxième maitrise à l’UQAM en arts visuels et médiatiques. Sa pratique artistique est pluridisciplinaire, 
elle s’inclut dans des champs tels que le design graphique, la sculpture, les arts sonores et 
de l’espace.
Voir la fiche
Photo de Iris Godbout

Iris Godbout

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste numérique originaire du Canada, ses créations explorent les interactions entre les arts numériques, visuels et sonores. Sa démarche artistique s'articule autour de la création d'œuvres interactives qui suscitent des réflexions profondes sur des dualités telles que le confort et l'inconfort, le naturel et le numérique, le mysticisme et la science. À travers une exploration des tensions entre les humains et leur environnement, ainsi que leur relation complexe avec le stress et la technologie, l'artiste met en lumière les dialogues qui façonnent notre réalité. Dans ses installations, elle propose une interaction unique entre l'homme et la machine, voire entre le biologique et le numérique, invitant le public à redéfinir sa connexion au monde à travers une reconnaissance de la nature et de l'autre. Ses formes abstraites, souvent à la frontière du figuratif, encouragent les spectateurs à remettre en question leurs perceptions et à explorer les limites des formes et des figures. Elle engage activement le public dans une expérience créative singulière en utilisant le mouvement pour créer un dialogue vivant entre l'œuvre et l'observateur. Inspirée par le jeu et le retour à l'enfance, elle cherche à faciliter une connexion plus profonde avec soi-même et à offrir une nouvelle perspective. En laissant de côté l'analyse rationnelle et en se laissant emporter par le jeu, elle invite à une immersion totale dans un univers sensoriel, encourageant ainsi une introspection et une réflexion personnelle. Son travail explore également les concepts de frontières sociales, de cadres, de codes et de normes, révélant les empreintes de l'homme social et invitant le public à remettre en question ses propres perceptions et préjugés. C'est une invitation à l'introspection et à l'autoréflexion, guidée par une expérience artistique immersive et transformatrice.
Voir la fiche
Photo de John Felice Ceprano

John Felice Ceprano

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Ceprano est né à Providence, Rhode Island, 1947; déménager à Ottawa, Canada en 1978. Réside à Gatineau, Québec, depuis 1998. Sculpteur, peintre, photographe, artiste public. Contrat annuel depuis 2000, par le gouvernement fédéral du Canada pour l'art public temporel 'in situ' au parc des rapides Remic, Ottawa.
Voir la fiche
Photo de Xece

Xece

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
Voir la fiche
Photo de Kuh Del Rosario

Kuh Del Rosario

Membre étudiant
Illustration, Sculpture
Kuh Del Rosario (1980, Manila, PH) is a sculptor working in the unceded indigenous lands of Tiohtià:ke / Montreal, QC, where she is a current MFA candidate at Concordia University. Kuh Del Rosario investigates the potential of everyday materials as collaborators. Inspired by Philippine cosmologies and indigenous beliefs, tactile memories and the language of things, Del Rosario creates works that explore alternative possibilities and world-building.
Voir la fiche
Photo de Suzanne Guillemette

Suzanne Guillemette

Membre corporatif
Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Photographie, Sculpture
Centre d'art au centre du village de Saint-Mathieu-du-Parc qui offre à la population locale et régionale de se familiariser avec les créations d'artistes professionnel.le.s en arts visuels et en art vivant, tout particulièrement la danse contemporaine.
Voir la fiche
Photo de Atelier Larose

Atelier Larose

Membre associé
Sculpture
En tant que céramiste émergente autodidacte, j'élabore actuellement deux corpus d'œuvres. D'une part, je réalise une collection de sculptures qui posent une touche de réalisme magique et d'esprit aux principes de l'art postindustriel. D'autre part, je développe des formes et des surfaces évocatrices inspirées les blocs erratiques, ces rochers déposés par les glaciers à la fin de l'ère glaciaire, pour une série de grandes sculptures destinées à être installées. Mon intention n'est pas de reproduire à la perfection un tuyau rouillé par les intempéries ou un bloc de granit moussu, mais plutôt d'en proposer une interprétation éclairée et inspirée à travers ses explorations matérielles. Ma pratique est un acte de résistance; une résistance aux surfaces en verre noir ou en plastique blanc d’une froide modernité; une résistance à l'oppression de la standardisation, de la monétisation, de la corporatisation et des indicateurs de performance. Mes influences sont doubles : une appréciation pour la désintégration matérielle des anciens espaces industriels qui tombent rapidement sous les bulldozers de la gentrification, alliée à une fascination pour les formes, la géologie et l’écologie des blocs erratiques, ces rochers charriés puis déposés par les glaciers qui couvraient l’Amérique du Nord il y a 10,000 ans. En bref, un attrait pour les effets du temps sur le matériel, naturel ou manufacturé. Finalement, je suis pigiste pour la revue américaine Ceramics Monthly, pour laquelle j'écris des entrevues et des articles de fond.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.