Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1727 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Adeline benhammouda

Adeline benhammouda

Membre professionnel
Autres, Fresque et murale, Sculpture
Artiste mosaïste professionnelle, Adeline Benhammouda crée des pièces uniques qui émerge de son rapport au vivant, autant de la météo un jour de création, que de son rapport avec le monde dans sa vision globale. La transformation en assemblage harmonieux de tesselles brutes est son processus de création moteur. Du portrait à l'abstrait, son travail possède une touche personnelle qui évoque l'étonnement.
Voir la fiche
Photo de Aude Guivarc'h

Aude Guivarc'h

Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture
Aude Guivarc'h est une artiste nouveaux médias originaire de Montréal. Elle trouve son inspiration dans la nature, la musique et les nouvelles technologies. Cela se reflète dans ses œuvres par l'utilisation de formes et mouvements rappelant les forces de la nature, le corps humain et les fractales. Dans son travail, Aude questionne notre relation à la nature et les problèmes écologiques auxquels les humains sont confrontés avec une approche éco-féministe, queer et socialement engagée. Influencée par son parcours universitaire en arts visuels et en design industriel, ainsi que par sa carrière de treize ans comme réalisatrice multimédia et motion designer pour des spectacles, des tournées musicales et des installations immersives, son processus créatif est un hybride numérique, physique et interactif. À la croisée des arts visuels et des nouvelles technologies, Aude développe ses idées au travers de divers médiums comme la sculpture, la 3D, les murales, l’art numérique, le motion design et les installations interactives pour créer des univers fascinants, vertigineux et provocants.
Voir la fiche
Photo de Clara Cousineau

Clara Cousineau

Membre professionnel
Sculpture
Native de Québec, Clara Cousineau (Elle/She) vit et travaille à Tiohtià:ke/Montréal. Sa démarche multidisciplinaire explore l’environnement domestique et la charge symbolique des objets familiers qui le composent. Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Concordia, elle a remporté le prix national du concours BMO 1res Œuvres! En 2018. Son travail a été présenté dans plusieurs galeries et centres d’artistes au Canada et en Europe. Ses œuvres font parties de la Collection Claridge à Montréal (QC) et de la Press Art Collection à Zurich (CH).
Voir la fiche
Photo de Colette Campbell-Moscrop

Colette Campbell-Moscrop

Membre associé
Action, Action, intervention et processus, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Born in Hamilton, Ontario, Colette Campbell-Moscrop is a transdisciplinary artist with a practice rooted in drawing and has lived in Montreal since 1986. In 2013, she returned to university to study visual arts at Concordia University. She completed her BFA (Studio Arts) in 2016 with Great Distinction. In addition to her current art practice, she is also involved in the artistic community of Montreal as a board member with the non-profit organization Art Cible.
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Jennifer Laoun-Rubenstein

Jennifer Laoun-Rubenstein

Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture
Jennifer Laoun-Rubenstein est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts, majeure en peinture et dessin, de l’Université Concordia. Elle s’exprime à travers la peinture, le dessin, et la sculpture, en passant par les arts de la fibre, les pratiques artisanales, et la création littéraire.
Voir la fiche
Photo de John Latour

John Latour

Membre professionnel
Dessin, Sculpture
John Latour est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels (Université d’Ottawa), d’une maîtrise en bibliothéconomie (McGill University) et d’une maîtrise en histoire de l’art (Concordia University). Il a eu des expositions solo en Alberta, Ontario et au Québec et il a participé à des expositions de groupe au Canada et à l’étranger. Il a reçu des bourses du Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de l’Ontario. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées ainsi que dans la Hallmark Fine Art Collection (Kansas City), la collection d’œuvres d’art de la ville d’Ottawa et Le Méridien Versailles (Montréal).
Voir la fiche
Photo de Karine Demers Artiste

Karine Demers Artiste

Membre professionnel
Collage, Installation, Sculpture
KARINE DEMERS / BIO Originaire de Québec, c’est dans la région de Lanaudière que Karine Demers se consacre à son parcours artistique. Plasticienne autodidacte, Karine Demers a fait des études en design d'espace, en dessin de bâtiment et a également évolué dans le domaine de la présentation visuelle. Elle se consacre désormais à son parcours en arts-visuels depuis 2018. Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2018 dans plusieurs lieux culturels et évènements, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisants à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces. Karine Demers est représentée par la Galerie Robertson Ares à Montréal.
Voir la fiche
Photo de KAMO

KAMO

Membre associé
Autres, Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Artiste sculpteure, peintre et dessin avec une touche d'humour et le sens de la bande dessinée.
Voir la fiche
Photo de Xece

Xece

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
Voir la fiche
Photo de Kyra Revenko (Nercessian)

Kyra Revenko (Nercessian)

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Autres, Collage, Installation, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Prenant appui sur une pratique de la photographie et s’articulant autour de l’archive, de la matérialité, du texte et de l’image, mon travail interdisciplinaire explore les rapports intimes tissant mémoire, langage, territoire et identité.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.