Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1738 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 4
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Ariane Ouellet

Ariane Ouellet

Membre professionnel
Fresque et murale, Peinture, Photographie
Ariane Ouellet vit à Rouyn-Noranda depuis 2004 où elle s’implique activement dans le milieu des arts et de la culture. Détentrice d’un D.E.C. en photographie du Cégep du Vieux-Montréal et d'un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle s’intéresse autant à la photographie qu’à la peinture. Elle combine plus d’une vingtaine d’expositions individuelles et collectives en région et ailleurs au Québec. Ses œuvres font partie de la Collection Loto-Québec, de la Collection de la fondation du Centre d’exposition de Rouyn-Noranda et du Fonds municipal d’art contemporain de Rouyn-Noranda. Depuis 2016, l'art public prend une place significative dans sa démarche.
Voir la fiche
Photo de Audrée Wilhelmy

Audrée Wilhelmy

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Photo de Bernardo Fernandez

Bernardo Fernandez

Membre associé
Photographie
Bernardo Fernandez, né au Pérou et basé à Montréal, est un artiste multidisciplinaire. Ses domaines d'expertise sont le portrait et la photographie de mode, ainsi que la coiffure et le maquillage. Bernardo a commencé ses études en photographie au Langara College (Vancouver) et au Dawson College (Montréal). Au fil des ans, son travail artistique a été publié dans des magazines internationaux et canadiens, notamment Elle Vietnam, Vogue Italia, Naked Eye, Plaid, Fantastic et Glassbook.
Voir la fiche
Photo de Caroline Perron

Caroline Perron

Membre associé
Photographie
Diplômée en 2013 du Collège Marsan en photographie commerciale, Caroline Perron travaille professionnellement en photographie depuis maintenant 8 ans. Ancienne intervenante sociale et communautaire, elle est originaire de Ville-Marie au Témiscamingue, mais demeure toutefois depuis 13 ans dans le quartier Verdun de Montréal. Son travail étant plutôt spécialisé en photoreportage (événementiel, commercial et artistique), sa pratique reste diversifiée et inclut aussi le portrait en lumière naturelle et la création de banque d’images sur des thèmes précis (thèmes récents : le territoire, le corps féminin post-partum et l’immigration en région)
Voir la fiche
Photo de Nick RUXANDU

Nick RUXANDU

Membre associé
Art numérique, Photographie, Vidéo d’art
Nick Ruxandu est photographe professionnel et vidéaste,  diplômé en photographie commerciale du College Dawson de Montréal. Il offre des services photo et vidéo aux particuliers et aux entreprises.
Voir la fiche
Photo de Christine Tougas

Christine Tougas

Membre étudiant
Action, intervention et processus, Collage, Dessin, Estampe, Intervention et processus, Peinture, Photographie
Christine Tougas est candidate au doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Elle a notamment réalisé en 2016 une maîtrise en sciences des religions sur les rôles et les responsabilités mutuelles des arbres et des Atikamekw Nehirowisiwok intitulée « Des racines, des arbres et des humains : étude de la vie sociale des arbres dans la cosmologie Atikamekw Nehirowisiw d’Opitciwan ». Sa démarche artistique, à mi-chemin entre les arts visuels et l’anthropologie, s’apparente au mouvement de l’écospiritualité (Egger, 2018) dont l’un des objectifs vise à rétablir un équilibre et une harmonie entre les êtres humains et la nature en reconnaissant que le bien-être spirituel est intimement lié à la santé et à l'intégrité de l'écosystème planétaire. Par ses actions artistiques et politiques s’inspirant d’un militantisme sacré, elle cherche à réveiller une conscience écologique profonde et une appartenance au vivant, ainsi qu’à inspirer des actions en faveur de la durabilité, de la préservation de la biodiversité et de la protection de l'environnement.
Voir la fiche
Photo de Daniel Miller

Daniel Miller

Membre professionnel
Photographie
Photographe actif depuis plus de 40 ans, Daniel Miller s'intéresse à l'humain et à son environnement. Son travail se veut être une rencontre entre le regard qu'il pose sur le monde qui l'entoure et celui qu'il pose sur lui-même.
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Diane Marcil

Diane Marcil

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie
De façon dichotomique l’évolution professionnelle a cotôyée les milieux artistiques, en qualité d’enseignante l’école de mode de Montréal : le Collège LaSalle(développement des collections de mode avec Marielle Fleury, Marie St-Pierre, Michel Robichaud et Rudsak), et à l’Académie Ste Thérèse (Histoire de l’art en 1989) et Académie internationale de mode (2003-2004) Histoire de l’art. De nombreuses expositions comme artiste-peintre polyvalente se rajoute en tant que membre professionnel de RAAV depuis 1998, avec la SCA et le Cercle des artistes-peintres du Québec.
Voir la fiche
Photo de Éloïse Plamondon-Pagé

Éloïse Plamondon-Pagé

Membre étudiant
Dessin, Estampe, Installation, Photographie, Vidéo d’art
Basée à Québec (Canada), je poursuis mes recherches dans différents contextes au Québec comme à l’étranger. J’ai participé à plusieurs résidences et projets de création en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, où j’ai également exposé mon travail lors d’expositions individuelles et collectives, et de biennales internationales. À travers mon parcours nomade, je me questionne sur ma propre démarche expérientielle et m’intéresse à la dynamique entre « l’ailleurs » et le « local » comme potentiels de création : c’est en me frottant au monde que je définis les enjeux d’une création contextuelle.
Voir la fiche
Photo de Eric Mailhot

Eric Mailhot

Membre associé
Art numérique, Dessin, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie, Vidéo d’art
Artiste en communication, Eric Mailhot se démarque par sa carrière en marketing et son travail comme artiste visuel. Fasciné par l’histoire de l’art, il explore les arts contemporains et les tendances multimédia afin de perfectionner son savoir-faire.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.