Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1749 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Ani Müller

Ani Müller

Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art. En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Photo de Audrée Wilhelmy

Audrée Wilhelmy

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Photo de Poupeline

Poupeline

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture
Poupeline se démarque par son habileté à mélanger plusieurs de ses passions afin de créer des œuvres riches de sens. Que ce soit en intégrant des symboles qui la font vibrer ou en mettant en lumière des sujets qui l’animent, son art a toujours une grande signification pour elle. Découvrez son univers, ses filles déçues, ses chats, ses insectes et vous comprendrez pourquoi «rien n’arrive pour rien»!⁠
Voir la fiche
Photo de fishNship.Atelier

fishNship.Atelier

Membre professionnel
Arts de la fibre, Illustration, Peinture
Dès sa sortie des écoles d’art et de théâtre, Catherine Côte enseigne déjà les arts. C’est à l’UQAM et à l’École des beaux-arts de Quimper que Catherine obtient son baccalauréat en arts visuels, pour ensuite obtenir un diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en scénographie en 2003. À la fin de cette formation, elle travaille sur différents projets, tant au théâtre qu’à la télévision et au cinéma. À la fois illustratrice (sceau d’argent M. Christie), scénographe et enseignante dans les écoles de théâtre, elle entreprend une démarche personnelle à titre de peintre www.catherinecote.com et obtient de faire partie de la collection Loto-Québec. Elle offre des ateliers en arts au privé (fishNship - Les Ateliers de Catherine Côte) et vend ses produits en boutiques et sur www.fishNship.etsy.com. Elle est cofondatrice de l’atelier boutique Le Bar Rayé à Carleton-sur-Mer.
Voir la fiche
Photo de Claudia Tremblay

Claudia Tremblay

Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture
Née à Amos, Abitibi, Claudia a parcouru le monde et étudié l'horticulture avant d'atterrir au Guatemala, travaillant avec une ONG en construisant des jardins de plantes médicinales. Elle s’est inspirée des réfugiés Mayas de la guerre civile qui travaillaient à ses côtés et, sans formation formelle, s’efforça de capturer leur âme mélancolique et leur force intérieure avec la peinture. Après 14 ans passés à s'établir au cœur de la culture régionale, Claudia déménage à Montreal, où elle peint maintenant à temps plein.
Voir la fiche
Photo de David Farsi

David Farsi

Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque. Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix. Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet). Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains. On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
Voir la fiche
Photo de Diane Marcil

Diane Marcil

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture, Photographie
De façon dichotomique l’évolution professionnelle a cotôyée les milieux artistiques, en qualité d’enseignante l’école de mode de Montréal : le Collège LaSalle(développement des collections de mode avec Marielle Fleury, Marie St-Pierre, Michel Robichaud et Rudsak), et à l’Académie Ste Thérèse (Histoire de l’art en 1989) et Académie internationale de mode (2003-2004) Histoire de l’art. De nombreuses expositions comme artiste-peintre polyvalente se rajoute en tant que membre professionnel de RAAV depuis 1998, avec la SCA et le Cercle des artistes-peintres du Québec.
Voir la fiche
Photo de Iris Godbout

Iris Godbout

Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste numérique originaire du Canada, ses créations explorent les interactions entre les arts numériques, visuels et sonores. Sa démarche artistique s'articule autour de la création d'œuvres interactives qui suscitent des réflexions profondes sur des dualités telles que le confort et l'inconfort, le naturel et le numérique, le mysticisme et la science. À travers une exploration des tensions entre les humains et leur environnement, ainsi que leur relation complexe avec le stress et la technologie, l'artiste met en lumière les dialogues qui façonnent notre réalité. Dans ses installations, elle propose une interaction unique entre l'homme et la machine, voire entre le biologique et le numérique, invitant le public à redéfinir sa connexion au monde à travers une reconnaissance de la nature et de l'autre. Ses formes abstraites, souvent à la frontière du figuratif, encouragent les spectateurs à remettre en question leurs perceptions et à explorer les limites des formes et des figures. Elle engage activement le public dans une expérience créative singulière en utilisant le mouvement pour créer un dialogue vivant entre l'œuvre et l'observateur. Inspirée par le jeu et le retour à l'enfance, elle cherche à faciliter une connexion plus profonde avec soi-même et à offrir une nouvelle perspective. En laissant de côté l'analyse rationnelle et en se laissant emporter par le jeu, elle invite à une immersion totale dans un univers sensoriel, encourageant ainsi une introspection et une réflexion personnelle. Son travail explore également les concepts de frontières sociales, de cadres, de codes et de normes, révélant les empreintes de l'homme social et invitant le public à remettre en question ses propres perceptions et préjugés. C'est une invitation à l'introspection et à l'autoréflexion, guidée par une expérience artistique immersive et transformatrice.
Voir la fiche
Photo de Jocelyn Fiset

Jocelyn Fiset

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance
En cette époque opaque où les Humains ne font jamais ce qu’ils devraient faire, je résiste et persiste à ; Limiter la production d’objets en art pour augmenter la production de sens dans la société. Depuis plus de trente ans Je crée DES ACTES D’ART !
Voir la fiche
Photo de Josianne Dufour

Josianne Dufour

Membre professionnel
Arts de la fibre, Dessin, Illustration, Peinture
Josianne Dufour est une artiste neurodivergente qui s'intéresse particulièrement à l'aquarelle, aux crayons de couleur, aux tonalités désaturées, aux petits formats carrés ainsi qu’aux papiers joliment texturés. Ses moteurs de créations tournent autour d’une quête d’authenticité et de liberté, de l’impulsivité dans le geste, d’une approche libre de la perspective, de l’exploration des textures et de couleurs douces et désaturées.
Voir la fiche

Marie-Douce St-Jacques

Membre professionnel
Autres, Collage, Illustration, Installation, Performance
Marie-Douce St-Jacques est une artiste multidisciplinaire de Montréal. Elle dirige la petite maison d’édition Le laps, consacrée aux écrits d’artistes, et fait partie du duo musical Le fruit vert.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.