Crédit photo : Bernard François
En cette époque opaque où les Humains ne font jamais ce qu’ils devraient faire, je résiste et persiste à ; Limiter la production d’objets en art pour augmenter la production de sens dans la société. Depuis plus de trente ans Je crée DES ACTES D’ART !

Dès 1985, Jocelyn Fiset, Le Nomade, est invité à réaliser ses œuvres nomades et éphémères dans de nombreux pays dont ; France, Brésil, Mexique, Cameroun, États-Unis, Italie, Allemagne, Pologne, Corée du Sud, Japon, Russie et, évidemment, Canada.
Au cours des années, IL a reçu plusieurs bourses de création et de déplacement des Conseil des arts du Québec et du Canada.

Depuis plus de trente ans, Le Nomade met à profit ses qualités d’organisateur pour la mise sur pied de plusieurs événements d’envergures internationales tant au Québec qu’à l’étranger. De cette manière IL agit à titre de facilitateur auprès de nombreux artistes Québécois afin d’assurer leur présence à différents symposiums et festivals internationaux. De 2009 à 2016, IL a assuré la Direction Générale et Artistique du centre d’artiste autogéré GRAVE de Victoriaville où IL a obtenu près de 1 million de dollars pour la rénovation du centre.

IL est Co-fondateur du Regroupement des Artistes Professionnels de Mont-Saint-Hilaire (RAP) en plus d’avoir étroitement accompagné André Michel pour la création du Musée des Beaux-arts. IL a aussi fait partie du Conseil d’administration de Culture Centre-du-Québec, siégé au conseil d’administration du RAAV (Regroupement des artistes en arts visuels du Québec) après s’être impliqué comme administrateur au Centre d’artistes Action Art Actuel de St-Jean sur Richelieu, au Centre d’essai 3e impérial à Granby, à la galerie Émergence de Montréal (aujourd’hui devenue Galerie B-312) et à l’AADRAV ( Association des artistes du Domaine réputé des arts visuels ).

Ses textes d’opinion ont été publiés dans plusieurs journaux tels que l’Oeil Régional, Le Devoir, Le Nouvelliste, Le Soleil et la Revue spécialisée en arts visuels Esse.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.