Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1747 membres

Filtrer les membres

Photo de Alexe Lapointe

Alexe Lapointe

Membre associé
Dessin, Illustration, Peinture
Native de Moncton, au Nouveau-Brunswick et Gaspésienne d’adoption, je me penche sur les détails des paysages de l’Est du Canada pour produire mes œuvres. L’aquarelle et l’acrylique sont mes médiums de prédilection. La flore et la faune sont mes modèles.
Voir la fiche
Photo de Chicoine

Chicoine

Membre associé
Dessin, Peinture, Photographie
Baccalauréat en Arts Visuels , Université d’Ottawa, Diplôme en science de l’Éducation, Université du Québec à Gatineau Études en administration des affaires, Université du Québec à Gatineau
Voir la fiche
Photo de Emma Ponsart

Emma Ponsart

Membre associé
Action, intervention et processus, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Emma Ponsart, Artiste Française, Alpiniste est originaire des Alpes. Elle a réalisé ses études à l’école supérieure d’art de Grenoble Optenue le DNSEP en 2011. Dans une pratique transdisciplinaire, elle explore plusieurs médiums et dispositifs performatifs (installations in situ, sonore et vidéo expérimentale), ainsi que la microédition de livres d’artistes. Depuis plus de dix années, elle s'implique activement dans la communauté artistique d'art actuel au Québec et à l'internationale. Elle vit actuellement en Gaspésie dans le village de Mont-Saint-Pierre.
Voir la fiche
Photo de DinoArt

DinoArt

Membre associé
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Peinture
Grandir en même temps que son art, c’est une phrase que Geraldini « Dino » Desmornes incarne au quotidien. Il se donne pour mission d’aller au-delà du beau et de faire transparaître dans ses tableaux des tranches de vie personnelle, des souvenirs d’enfance, des conversations, des leçons apprises et toutes celles qui restent encore à apprendre.
Voir la fiche
Photo de Luc  Martineau

Luc Martineau

Membre associé
Collage, Dessin, Peinture
Artiste visuel autodidacte exerçant son métier de façon professionnelle depuis le 1er janvier 2022 .Mon atelier de travail est au Complexe du Canal Lachine à Montréal. Je suis représenté en galerie. J'ai participé à trois expositions en 2022: 1) collectif : Complexe du Canal Lachine , journée portes ouvertes, 9 juin 2022 ; 2) collectif: Musée des beaux arts du Mont-Saint-Hilaire, Salon d'automne 2022; exposition solo " Jugement final", Galerie Alpha Omega, Ottawa, décembre 2022.
Voir la fiche
Photo de Maïka Slimani

Maïka Slimani

Membre associé
Collage, Dessin, Estampe, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Malika a baigné depuis son enfance dans un milieu d’arts au contact de son frère ainé Ray Slim, lui-même artiste peintre. Un artiste qui a énormément influencé ses créations. Créations qui vont du semi-figuratif à l’abstrait.
Voir la fiche
Photo de Noémie Turbide

Noémie Turbide

Membre associé
Dessin, Fresque et murale, Illustration, Média électronique et numérique, Peinture, Performance
Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue et maintenant établie au Bas-Saint-Laurent, je suis une artiste aux talents diversifiés : artisanat, tatouage et, principalement, peinture sur divers supports. De 2018 à 2020, la majorité de ma production a consisté à répondre aux commandes d’œuvres personnalisées. En cours d’année 2020, j’ai commencé à vendre mes propres créations. Mon travail est le reflet de ma quête de sens, un accès à ce qui, pour beaucoup, reste un tabou. Les couleurs sont ma voix, forte et claire, qui clame la beauté qui reste encore à l’humanité et qui porte un nom : L’imagination. Voici ce que représente mon travail d’artiste, une combinaison des éléments de ma psyché qui peuvent sembler disparate, mais qui forment ensemble un tout harmonieux qui renferme l’essence de mes rêves, souvent éveillés.
Voir la fiche
Photo de Yanikka

Yanikka

Membre associé
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
YanikKA souhaite saisir l’essence des choses telles que la nature les présente afin d’en garder un souvenir intact : « Peindre les fleurs pour éviter qu’elles ne meurent ’ ». Voilà ce qui résume sa motivation artistique. Cela n’est pas sans rappeler la philosophie propre aux Vanitas du 17e siècle, dont le message manifeste est la finalité de la vie. En effet, YanikKA choisi d’emblée des modèles affectés par le passage du temps. Les jardins sauvages, les corolles abimées par le froid ou les feuillages déformés par les intempéries rejoignent sa préoccupation esthétique de capter l’essence de l’éphémère.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.