Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1689 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 6
Photo de Bozena Happach

Bozena Happach

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Sculpture
Depuis mon entrée à l'école des Beaux-Arts de Gdansk, jusqu'en 1981, je travaillais dans l'atelier de Mme Elzbieta Szczodrowska, artiste renommée en Pologne. En sculpture, je vise par mon travail, à refléter une expérience ainsi qu'une réflexion personnelle qui s'exprime par l'utilisation d'éléments figuratifs juxtaposés de façon à créer une composition abstraite. Je travaille autant en relief qu’en 3D, allant du petite format jusqu’au la sculpture monumentale et cela dans différents matériaux ; bronze, pierre, fibre de verre, ciment et gesso-duro. J’ai participé à plusieurs symposiums en sculpture monumentale et ses œuvres sont installées dans les différents parcs; Ville de Boisbriand, St-Jacques, Lac Mégantic et St-Andrew (NB). Je participe régulièrement aux expositions solo/semi-solo ainsi que collectives. On retrouve mes sculptures dans des collections corporatives et privées. Fait à souligner j’ai remporté le concours pour la réalisation de la médaille du Prix de la Justice du Québec, j’ai reçu la « Nomination Award » à Beijing Olympic Park, la mention honorable à Kingsbrae Garden Sculpture Compétition et j’ai été la finaliste de la compétition pour le monument Polonais en France. Je suis sculpteure professionnelle membre du RAAV, du CSQ, ISSA et de l’Atelier 213.
Voir la fiche
Photo de Denise Hudon

Denise Hudon

Membre professionnel
Arts de la fibre, Autres, Fresque et murale, Sculpture
Denise HUDON débute sa carrière comme première femme à peindre des murales sur les édifices publics au Québec. Dans son œuvre elle s’imprègne des événements, des cultures, fait se rencontrer les hommes et les traditions. Son talent provient de la narration de ses découvertes à travers sa relation étroite et sensuelle avec un environnement naturel, la terre, le végétal. Innovatrice dès le début de sa carrière dans sa conception du papier et de la céramique, elle représente le Québec en 1984 a l’exposition ``Arts show’’ à New York. Puis elle résidera et exposera 23 ans entre l’Afrique et l’Asie, elle absorbera les techniques des potières et sera initiée par les teinturiers aux pigments naturels. Ces indices de civilisations lointaines, l’artiste va les retranscrire avec des disciplines contemporaines. L’artiste réside, expose en France, USA, Togo, Mali, Ghana, Pakistan, Cambodge, Indonésie et Bangladesh. Avec quelques musées et collections à son actif, en 2006, plusieurs œuvres sont sélectionnées et font partie de la collection du Ministère des Affaires Extérieures du Canada. En 2010, Denise Hudon revient en Amérique. C’est à New York, Montréal et Bonaventure dans plusieurs ateliers qu’elle s’ancre pour explorer et innover grâce à des techniques de transfert d’image. La poésie et la magie alchimiste de Denise Hudon nous font retrouver notre Québec à travers les âges et à travers ses subtiles impressions d’images et par ses émotions du végétal et du minéral aux sonorités traditionnelles.
Voir la fiche
Photo de Diane Dubeau

Diane Dubeau

Membre professionnel
Arts de la fibre, Dessin
Diane Dubeau est une artiste visuelle et une autrice qui a œuvré dans l’univers théâtral pendant de nombreuses années comme comédienne et metteure en scène. Sa pratique est multiforme, elle se considère comme une bricoleuse utilisant le dessin, les arts textiles, l’écriture, etc. pour énoncer des idées. Le processus de création continue d’être un de ses sujets de prédilection. Au fil des ans et des expériences, une chose n’a jamais changé, elle considère que l’art est là pour nous transformer et pour nous faire réfléchir.
Voir la fiche
Photo de Diane Laurier

Diane Laurier

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Photographie
Diane Laurier vit et travaille à Chicoutimi. Après avoir a exposé principalement des œuvres installatives dans divers musées et centres d’artistes autogérés du Québec, elle entreprend une carrière de professeure-chercheure au sein des universités québécoises. En 2017, elle renoue avec sa pratique artistique et devient co-fondatrice du Collectif d’art complice, véritable laboratoire en poïétique où la pratique artistique se veut un lieu de partage et de reconnaissance de l’altérité, dépassant ainsi les individualités au profit d’une conscience commune. Depuis, elle poursuit individuellement une recherche en arts visuels. C’est principalement par le biais de photographies numériques cousues qu’elle crée des installations dont les grands axes de recherche sont reliés à sa quête de rendre visible l’invisible. Elle souhaite établir un dialogue entre l’horizon figuratif du monde et les effets qu’il produit en elle, c’est-dire entre le monde extérieur et son intériorité.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.