Crédit photo : Nicole Deslongchamps

Bozena Happach a étudié la sculpture à l’atelier de Mme Elzbieta Szczodrowska, artiste renommée en Pologne et auteur notamment du Monument de « Solidarnosc » à Gdansk.  Cette expérience lui a permis d’explorer d’une façon plus poussée la sculpture figurative et les reliefs  la préparant ainsi pour la réalisation d’œuvres de grandes dimensions.  Sa formation à l’École Polytechnique de Gdansk en génie civil et en architecture lui a donné une connaissance en structure et lui a aussi permis de se perfectionner en peinture et dans la composition.  Ces nombreux voyages l’ont également beaucoup aidé à élargir ses horizons artistiques.

 

 

En sculpture, l’artiste vise par son travail, à refléter une expérience ainsi qu’une réflexion personnelle qui s’exprime par l’utilisation d’éléments figuratifs juxtaposés de façon à créer une composition abstraite. Elle travaille autant en relief qu’en 3D,  allant du  petite format jusqu’au la sculpture monumentale et cela dans différents matériaux ; bronze, pierre, fibre de verre, ciment et gesso-duro. Elle a participé à plusieurs symposiums en sculpture monumentale et ses œuvres sont installées dans les différents parcs; Ville de Boisbriand, St-Jacques, Lac Mégantic et St-Andrew (NB). Elle participe régulièrement aux expositions solo/semi-solo ainsi que collectives. On retrouve ses sculptures dans des collections corporatives et privées.

«

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.