Membre associé

Cynthia Rondeau

Écrire à ce membre
Ses œuvres s’empreignent de la nature, de symboles, d’un souvenir ou d'une intention. Elle porte en elle un projet où l’art est au service du collectif; par la réappropriation de la créativité sans la pression de performance, ni la recherche de perfection. Sa motivation artistique est l'expérimentation sous toutes ces formes. Embellir le quotidien, en venant toucher à la vérité profonde des gens.

Née à Montréal, Cynthia a vécu son enfance dans les quartiers ouvriers du sud-ouest de Montréal. Elle grandi au sein de la métropole où elle s’empreigne de la nature grâce aux berges du fleuve qui avoisine son quartier natal. Elle étudie le design au cégep du Vieux-Montréal, et œuvre pendant plus de 10 ans dans le domaine du design et de la construction. Passionnée par l’art abstrait et le journaling créatif, l’artiste montréalaise s’inspirent de tout ce qui l’entoure et se développe comme peintre autodidacte en puisant ses connaissances dans l’expérimentation des techniques mixtes. Elle suit diverses formations auprès d’artiste d’ici et d’ailleurs. Favorisant l’échange et les collaborations créatives à multiples niveaux dans sa communauté. Elle aspire à rendre le monde meilleur par la beauté de l’intangible, par le pouvoir de la créativité. Son approche artistique se caractérise par l’étude de la fluidité et du mouvement intuitif. Le Laissé Être, l’accueil et l’intuition font partie intégrante de sa démarche.
Ses œuvres s’empreignent de la nature, de symboles, d’un souvenir ou d’une intention. Elle porte en elle un projet où l’art est au service du collectif; par la réappropriation de la créativité sans la pression de performance, ni la recherche de perfection. Sa motivation artistique est l’expérimentation sous toutes ces formes. Embellir le quotidien, en venant toucher à la vérité profonde des gens. Elle accompagne les femmes vers un mieux-être en favorisant une connexion à leur essence profonde par le processus créatif.
Cynthia rêve d’un monde où les gens se redonnent le droit de créer et d’apprécier sans contraintes toutes les formes d’art pour nourrir leur âme avec légèreté. Son plus grand souhait est d’inspirer les autres à se réapproprier leur pouvoir de créer pour atteindre leur plein potentiel.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.