Crédit photo : Benoît Rataux
Christine Boucher est une artiste peintre et illustratrice autodidacte passionnée par l'art, le théâtre, les voyages et les sciences. Pratiquant l'improvisation picturale, elle aime aborder le thème de l'interdépendance entre l'homme et son environnement par l'intermédiaire d'images abstraites, rappelant le domaine du rêve.

Née à Saint-Hyacinthe, Christine Boucher grandit dans un petit village du Québec, au sein d’une famille pratiquant la musique, l’écriture et le théâtre. Intéressée à protéger l’environnement, elle entreprit des études en Sciences de la Terre à l’UQAM, puis à l’Université de Lorraine en France, où elle obtint son doctorat. Frappée du manque de communication existant entre les scientifiques et la population, elle ressentit le besoin de créer des peintures afin d’exprimer à travers ses œuvres l’interdépendance de l’homme avec son environnement. Elle s’associe ainsi avec deux artistes lorrains et fonde le collectif « Expo à la Bâtard » qui lui permettra de réaliser ses premières expositions collectives. Le concept est simple : créer un lieu d’échange entre les gens, les scientifiques et les artistes, où l’art sert d’interface au dialogue.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.