Membre associé

Aida Vosoughi

Écrire à ce membre
Originaire d’Iran, l’artiste canadienne Aïda Vosoughi est installée à Montréal depuis 2014. Sa pratique artistique consiste en des projets à long terme.

Originaire d’Iran, l’artiste canadienne Aïda Vosoughi est installée à Montréal depuis 2014. Sa pratique artistique consiste en des projets à long terme. Pendant plus d’une décennie, ses projets ont été inspirés par la littérature, la mythologie, la métaphore et la tradition picturale de la région aujourd’hui reconnue comme le Moyen-Orient. Plus tard, ce langage métaphorique est devenu central dans sa pratique.
Au cours des trois dernières années, ses recherches se sont concentrées sur la notion de paysage et ces changement dans un contexte historique. À travers les différentes phases de recherche, elle tente d’explorer les liens entre les changements écologiques avec des sujets du monde actuels tels que, la géopolitique, le colonialisme, les déplacements et l’économie, etc. Pour chaque phase du projet, elle crée un récit qu’elle considère comme une métafiction, basée sur les données recueillies et les recherches effectuées. La mythologie, la philosophie, la sociologie et l’anthropologie sont des domaines qui alimentent ses recherches.

Au niveau visuel, ses projets prennent la forme de peinture, d’installation, d’archive, d’impression, etc. La transformation, l’ombre et la lumière, la superposition sont des éléments importants qui reviennent souvent dans son travail. Afin de donner un cadre rigoureux à ses recherches actuelles, elle a repris des études supérieures. Elle poursuit actuellement un master en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Durant cette période, elle en profitera pour expérimenter de nouvelles techniques afin de développer un langage visuel riche et complexe

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.