Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1719 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 4 de 4
Nathalie Bandulet
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Photographie, Sculpture
Réparer, recoller, suturer, plâtrer, panser, cautériser, transfuser, soigner, guérir...
Par des interventions minimalistes et processuelles sur la matière végétale, Nathalie Bandulet explore le thème de la fragilité de la nature humaine et de son environnement vital.
Voir la fiche
Nathalie Dubois Calero
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture
I am a fully self-accepted bacterhuman, bioartist (BFA, Concordia University, Montreal, MFA University of Windsor, CA), and scientist (Ph.D. in plant science, UPMC, Paris, FR) named Nathalie Dubois Calero, and my works are a feminist act of reconciliation with my non (or too much?) human components. Microbes are the media I use in workshops, performances, videos, and object-making.
My recent project, BacterHuman, focuses on the cutaneous microbiota (all the microorganisms living on and inside the skin) and the multifaceted relationships we have with it. This work includes Microidentidad (workshops and exhibition, ICA, Bacalar, Q.R., Mexico, 2020) Name:Nathalie Species: HomoBacter Insipiens (TTT Vienna, 2020 online), Queer and Biophilic Approach of the Cutaneous Microbiome (online workshop, ISEA, 2021), We are planets (hiflex workshop, HTLMlles festival, 2021), and Bodies of water about our microbiotal relationship with water (exhibition and video at Leamington Art Centre (LAC), Ontario, Canada, 2022) and Bacterhuman in son et lumiere (LAC, 2023, and TTT, Malta 2023). I have been invited to participate in the FEMeeting Sisterlabs panels and events in Toronto (March 23-28, 2024), where I performed BacterHuman and, with Cecilia Vilca, Mother Virus, a performative game. I am also collaborating with Ada Gogova (How to change wine in water?). I am a member of the Incubator Art Lab at the University of Windsor, Ontario, Canada.
Voir la fiche
Gaco.art
Membre associé
Action, Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Collage, Dessin, Fresque et murale, Installation, Peinture, Photographie, Sculpture
Diplômé en art et en histoire de l’université de Trois-Rivières. Je me consacre aux arts depuis les 3 dernière années. Jonglant entre représentation et interprétation, je m’exprime à travers plusieurs médium.
Voir la fiche
Olivia Lathuillière
Membre professionnel
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste plasticienne, chorégraphe et vidéaste.
Voir la fiche
Patrick Saad
Membre professionnel
Art numérique, Fresque et murale, Illustration, Installation, Photographie, Vidéo d’art
L'intention de Patrick est de se concentrer sur l'approche du photographe, celle qui lui permet d'aller au-delà de la surface des images qu'il crée.
Patrick’s intent is to focus on the photographer’s approach, that which enables him to go beyond the surface of the images he creates.
Voir la fiche
Paul Brunet
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Peinture, Vidéo d’art
Paul Brunet vit et travaille à Québec. Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, il se consacre principalement aux pratiques picturales, ainsi qu’à explorer et définir la notion de peinture-installation. Depuis quinze ans, l’artiste a exposé son travail dans des foires à Vancouver, Chicago et Toronto, ainsi que dans de multiples centres d’artistes, galeries et lieux alternatifs au Québec. Ses œuvres font partie de plusieurs collections particulières au Canada et aux États-Unis.
Voir la fiche
Pierre Tessier
Roger Gaudreau
Venetia Tsibucas
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Photographie, Sculpture
DÉMARCHE
CÉRAMIQUE - HORTICULTURE - ARTS NUMÉRIQUES (ENRI)
Originaire d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk avec des racines grecques, ma démarche artistique interroge les dynamiques sociales et leurs transformations à travers des pratiques matérielles et numériques. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, je m’engage dans une exploration des savoirs, de la transmission et de l’altérité, où le geste créatif devient un moyen d’approfondir notre compréhension collective des dynamiques sociales et culturelles, notamment par la technique du people watching, qui nourrit mes observations et inspirations.
Dans le cadre de ma formation en techniques de céramique à la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ), j’adopte une approche indisciplinaire en alliant céramique, intelligence artificielle et horticulture. La céramique, avec sa malléabilité et sa durabilité, constitue pour moi un médium permettant de rendre tangibles les tensions et mutations sociales au travers d’un langage sculptural. Mon travail s'enrichit également par l’utilisation de l’intelligence artificielle, à travers ENRI, un co-créateur générant des images issues d’une collection personnelle de photographies de corps nus, végétaux, motifs léopard et scènes de rue. Ce processus ouvre un champ d'associations visuelles inattendues, révélant des narrations fragmentées qui mettent en question les récits dominants et apportent à ma pratique une richesse de significations nouvelles.
À travers mes installations dans des espaces non conventionnels, je cherche à redéfinir le rôle de l’artiste comme médiateur de récits collectifs. Mes œuvres invitent à une réflexion sur notre relation au monde naturel et social, intégrant des éléments vivants et des symboles en perpétuelle évolution.
Originaire d’Oromocto et membre de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, j'explore les dynamiques sociales à travers la céramique, l’horticulture et les arts numériques. En alliant techniques matérielles et numériques, ma pratique questionne les notions de transmission et d’altérité. Avec la céramique, je rends tangibles les tensions sociales, tandis que l’intelligence artificielle, par l’intermédiaire de ENRI, génère des narrations fragmentées, révélant de nouvelles perspectives visuelles. Ce dialogue entre l’humain et la machine inscrit mon travail dans une réflexion contemporaine, où l’art devient un espace d’expérimentation et de réévaluation des récits dominants.
Voir la fiche