Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1731 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2
Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche

Annie Auger

Membre étudiant
Dessin, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Annie Auger trace une réflexion sur le corps et la santé par une pratique photographique, explorant également dessin et sculpture.
Voir la fiche
Photo de Artiste Art Visuel

Artiste Art Visuel

Membre étudiant
Installation, Sculpture
Asmae Laraqui est une artiste visuelle multidisciplinaire basée à Mont Saint-Hilaire, Canada avec vingt ans d'expérience internationale. Ses sculptures contemporaines incorporent la céramique, les fibres naturelles, le métal et le verre. Elle expérimente différents matériaux et formules pour pousser ses médiums à leurs limites. Elle est membre de plusieurs organismes artistiques au Québec dont le RAAV, Circa art actuel, la CSQ, Culture Montérégie. Elle continue de suivre des cours avancés et de recherche à l'Université Concordia. Elle est née à Fès, au Maroc, et a vécu et travaillé au Québec, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Son travail a été exposé internationalement au Québec, au Maroc, à Dubaï et au Portugal.
Voir la fiche

Émilie Allard

Membre étudiant
Autres, Installation, Sculpture
Émilie Allard est artiste et poète. Elle vit et travaille à Montréal.
Voir la fiche
Photo de Xece

Xece

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Média électronique et numérique, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Khadija Baker is a Montreal-based, multidisciplinary artist of Kurdish-Syrian descent (born 1973 in Amuda, Syria). Baker immigrated to Canada from Syria in 2001; she completed her MFA studies at Concordia University 2012. She is a core member of the Centre for Oral History & Digital Storytelling (COHDS) at Concordia University. Her installations investigate social and political themes centered on the uncertainty of home as it relates to persecution, identity, displacement, and memory. As a witness to traumatic events, unsettled feelings of home are a part of her experience. Her multidisciplinary installations often combine textiles, sculpture, performance, sound and video, and involve participative storytelling and performance to create active spaces for greater understanding. Baker continues her research creation at the Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) at Concordia University. She was awarded Rewilding Arts Prize by David Suzuki Foundation and Rewilding Magazine. Most recently she was awarded Miriam Aaron Roland Family Scholarship for her research creation at Concordia University.
Voir la fiche
Photo de MC Larivière

MC Larivière

Membre étudiant
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Depuis plusieurs années, j'œuvre dans le but de développer et de traduire mes connaissances en costumes de scène vers l’ère des opérations numériques. Je suis dotée d'une énorme créativité quand vient le temps de jumeler les nouvelles technologies aux beaux-arts.
Voir la fiche
Photo de Boulos

Boulos

Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Peinture, Photographie, Sculpture, Autres
Je créé en contexte de résilience lorsque la pluie demande à la solitude un brin de repos.
Voir la fiche
Photo de Marion Schneider

Marion Schneider

Membre étudiant
Art numérique, Installation, Média électronique et numérique, Sculpture, Vidéo d’art
Marion Schneider est un·e artiste numérique non binaire, actuellement à la maitrise en Arts visuels et médiatiques à l‘UQAM (Montréal) et diplomé·e en Design numérique à l’École nationale supérieure Olivier de Serres (Paris). Ses recherches artistiques se concentrent sur le potentiel poétique et engagé des outils technologiques. Sa pratique se positionne dans l’espace déviant créé entre les pratiques artistiques queer, de l’art écologique et de l’art numérique. Ancré dans l’idéologie hacktiviste, son travail est souvent autonome, perméable et fonctionne en boucle, intégrant le partage et la réutilisation des données. Il met de l’avant une pensée queer et affectée qui se déploie au-delà des questions de nature, de genre, et des sexualités et tente de contaminer l’imaginaire commun par une expérience esthétique et conceptuelle. A la fois drôle et grinçantes, optimistes et graves, les installations, sculptures robotiques, objets de design et oeuvre d’art web créées nous invitent à imaginer de nouveaux récits et à spéculer, voire hacker un autre rapport au monde, aux technologies et aux matières. Schneider a partagé son travail lors de plusieurs expositions à Montréal et à Québec, notamment à MUTEK, ICRA-X, à la Place des Arts, à Art Mûr, et à la Galerie de l’UQAM. Iel est actuellement étudiant.e à la maitrise à l'UQAM et a reçu une bourse de recherche du CRSH, la mention d’honneur de l’UQAM pour son baccalauréat ainsi que d'autres prix dont la bourse d’excellence de la fondation Mc Abbie et le prix Jean-Pitre et Claude Leclerc.
Voir la fiche

Mathieu Hénault

Membre étudiant
Collage, Dessin, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste Visuel Vit et travail à Montréal
Voir la fiche

Maude Girard

Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Autres, Dessin, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste adisciplinaire et horticultrice, je vis à Tio’tiake (Montréal) et travail saisonnièrement à Kchi Nikitawtegwak (Sherbrooke) d’où je suis originaire. J’ai obtenu un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM en 2022 et je poursuis actuellement dans le même établissement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM.
Voir la fiche
Photo de AMMAR

AMMAR

Membre étudiant
Dessin, Illustration, Peinture, Sculpture
Né en 1985 à Tunis (l’Ariana Supérieur), Oussama Ammar est un artiste, designer contemporain de nationalité tunisienne. Diplômé de l’École Supérieure des Sciences et Technologies du Design, après ses études il a suivi une formation en peinture à l’huile à Paris, où il s’est spécialisé dans l’art pictural avec une prédisposition particulière pour le cubisme. Il compose et crée le NEW ART à travers des symboles recherchés et développés de manière originale, inspiré par la culture nord-africaine « amazigh ». Il désire transmettre des messages vibrants sur cette millénaire et très riche culture. Il enseigne actuellement l’expression artistique à l’ESSTED. Il puise également son inspiration dans les œuvres des grands artistes contemporains comme Pablo Picasso et Constantin Brâncusi. Mais aussi chez les designers Philippe Starck et Karl Lagerfeld, ainsi que dans la culture pop qui a bercé son enfance. Il a exposé dans plusieurs lieux : en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Égypte ainsi qu’en France.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.