Membre associé

Florence-Ariel Tremblay

Écrire à ce membre
Florence-Ariel Tremblay est une artiste originaire de Chicoutimi, établie à Tio'tia:ke / Montréal depuis 2010. Initiée à la sérigraphie durant ses études en design graphique au Cégep du Vieux-Montréal (2008), elle a développé ses connaissances des arts d’impression, de la céramique et de la photographie durant son BFA à l’Université Concordia (majeure en Print Media, 2019).

Florence-Ariel Tremblay est une artiste visuelle originaire de Chicoutimi qui vit et travaille à Tio’tia:ke / Montréal depuis 2010. Elle a découvert les arts imprimés au cours de ses études en design graphique au Cégep du Vieux-Montréal (2008), puis a développé sa connaissance des pratiques en impression, céramique et photographie au cours de son baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia. Elle y a obtenu son BFA (Bachelor of Fine Arts) avec distinction en 2019 (majeure en Print Media).

Elle a également approfondi sa connaissance de l’histoire de l’art et muséologie à l’Université du Québec à Montréal (2015-2016). Ce détour lui a permis d’avoir une conscience accrue de sa pratique artistique et la pousse à déconstruire l’archétype de l’artiste. Reconnaissant le pouvoir cathartique du processus mécanique impliqué dans la production de ses œuvres, son travail est le résultat de manipulations minutieuses ancrées dans une tradition de savoir-faire artisanal.

Son approche artistique s’est étendue pour intégrer la photographie et la sculpture à une variété de techniques d’impression. Elle a reçu le prix “CUAA Fine Arts Prize” (2019) de l’association d’alumni de Concordia (CUAA) et est la 4e lauréate de la “Bourse pour la relève des arts imprimés” de l’Atelier Circulaire (2021-2022).

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.