Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1731 membres

Filtrer les membres

Photo de Christine Tougas

Christine Tougas

Membre associé
Action, intervention et processus, Collage, Dessin, Estampe, Intervention et processus, Peinture, Photographie
Christine Tougas est candidate au doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Elle a notamment réalisé en 2016 une maîtrise en sciences des religions sur les rôles et les responsabilités mutuelles des arbres et des Atikamekw Nehirowisiwok intitulée « Des racines, des arbres et des humains : étude de la vie sociale des arbres dans la cosmologie Atikamekw Nehirowisiw d’Opitciwan ». Sa démarche artistique, à mi-chemin entre les arts visuels et l’anthropologie, s’apparente au mouvement de l’écospiritualité (Egger, 2018) dont l’un des objectifs vise à rétablir un équilibre et une harmonie entre les êtres humains et la nature en reconnaissant que le bien-être spirituel est intimement lié à la santé et à l'intégrité de l'écosystème planétaire. Par ses actions artistiques et politiques s’inspirant d’un militantisme sacré, elle cherche à réveiller une conscience écologique profonde et une appartenance au vivant, ainsi qu’à inspirer des actions en faveur de la durabilité, de la préservation de la biodiversité et de la protection de l'environnement.
Voir la fiche
Photo de Colette Campbell-Moscrop

Colette Campbell-Moscrop

Membre associé
Action, Action, intervention et processus, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Born in Hamilton, Ontario, Colette Campbell-Moscrop is a transdisciplinary artist with a practice rooted in drawing and has lived in Montreal since 1986. In 2013, she returned to university to study visual arts at Concordia University. She completed her BFA (Studio Arts) in 2016 with Great Distinction. In addition to her current art practice, she is also involved in the artistic community of Montreal as a board member with the non-profit organization Art Cible.
Voir la fiche
Photo de Manon Dumas

Manon Dumas

Membre associé
Installation, Intervention et processus, Photographie, Vidéo d’art
Née en 1979, à Lévis, Manon Dumas vit sur la Côte-de-Beaupré, depuis plus d’une douzaine d’années. Elle combine sa vie d’artiste professionnelle à celle d’agente de mobilisation citoyenne, à Beauport. Active dans son milieu, il est important pour elle de mettre l’art au cœur de nos communautés. Elle est actuellement étudiante en céramique à la Maison des métiers d'art de Québec, où elle souhaite approfondir son lien à la terre dans sa démarche artistique. Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie (Université de Montréal) et d’une majeure en photographie (Université Concordia), elle travaille sur des projets de médiation culturelle où la photographie est le prétexte pour être à l’écoute et rencontrer des gens. Elle a aussi participé à des projets de recherche à titre de ressource professionnelle pour des photovoices. Pour elle, la combinaison photographie et poésie devient une évidence, un complément nécessaire. Récemment, en explorant les milieux urbains et naturels, elle cherche à diffuser ses œuvres différemment, en proposant une approche visant la simplicité et l’immersion. Passerelle intéressante dans son parcours artistique, elle finalise actuellement un projet de vidéopoème Appartenir à la tourmente. Un extrait de la suite poétique Appartenir à la tourmente a fait partie de la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada 2023. Elle a aussi été membre du jury du Festival international du film ethnographique du Québec (FIFEQ), chez Ni Vu Ni Cornu et administratrice au sein du Regroupement des intervenants culturels de la Côte-de-Beaupré (RICCB) et du FIFEQ. Elle a fait une résidence artistique chez Ni Vu Ni Cornu et participé à diverses expositions solos et collectives. Manon a reçu des bourses en recherche et création du Conseil des Arts & Lettres du Québec.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.