Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1719 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Page 1 de 2
Other Art
Membre associé
Art numérique, Illustration, Peinture, Photographie
L'Art est universel ! Telle est ma devise. Je suis passionné par la culture en général et les arts visuels en particulier. Je touche à la peinture, le graphisme, la photographie numérique et la calligraphie. Une diversité qui reflète bien ma devise d'universalité.
Voir la fiche
Amaralina Ramalho-Alvarez
Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Amelie Boisvert
Membre associé
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture
@amelieboisvertcreate
Voir la fiche
Ani Müller
Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art.
En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Anne Isabelle Leonard
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Dessin, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste interdisciplinaire et éducatrice artistique, passionnée de développement communautaire et de plein-air
Voir la fiche
Audrée Wilhelmy
Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Média électronique et numérique, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Dans ses oeuvres, Audrée Wilhelmy met en relation la femme et le territoire, cherchant dans l'usure des corps, des objets et des lieux une forme d'émancipation. Ses explorations récentes dans les domaines des arts textiles et du papier, de la gravure, du livre d'artiste et de l'impression artisanale, témoignent d'un processus où les matières premières servent à célébrer la souveraineté des femmes et de la nature.
Voir la fiche
Constance Harvey
Membre professionnel
Illustration
Née à Saint-Jean-Port-Joli, capitale de la sculpture et des métiers d’art, Constance savait depuis toujours qu’elle travaillerait dans le monde de l’image! En 2007, elle obtient un DEC en techniques de communication dans les médias, suivi en 2011 d’un diplôme en graphisme, profil illustration.
Depuis plus d'une décennie, elle travaille auprès de plusieurs clients partout au Québec et aux États-Unis. Sa passion pour l’humour lui a permis de collaborer avec plusieurs auteurs et humoristes, et de se faire un nom dans le milieu artistique ainsi que sur les médias sociaux. Constance a la tête pleine d’idées et de projets. À suivre!
Voir la fiche
Dali Wu
Membre professionnel
Art numérique, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Vidéo d’art
Dali WU est une artiste plasticienne, illustratrice, explorant les possibilités interdisciplinaires des arts visuels.
Voir la fiche
Daniel Gagnon Barbeau
Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture, Photographie
Daniel Gagnon-Barbeau est membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) depuis 1999 et membre honoraire à vie du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Depuis 1976, il a créé plus de 5,000 œuvres, de petit et grand format, surtout en acrylique sur toile ou papier. Ses couleurs vives et énergiques expriment le moment perçu avec une grande sensualité. Il a réalisé de nombreuses expositions dans les Maisons de la culture, les bibliothèques et les musées au Québec, au Canada et en France. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées dans le milieu universitaire et culturel au Québec et au Canada ainsi qu’en Europe et en Asie.
Voir la fiche
Émilie Léger
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Illustration
Émilie Léger est artiste en arts visuels, illustratrice professionnelle et travailleuse culturelle.
Voir la fiche
Iris Godbout
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
Artiste numérique originaire du Canada, ses créations explorent les interactions entre les arts numériques, visuels et sonores. Sa démarche artistique s'articule autour de la création d'œuvres interactives qui suscitent des réflexions profondes sur des dualités telles que le confort et l'inconfort, le naturel et le numérique, le mysticisme et la science. À travers une exploration des tensions entre les humains et leur environnement, ainsi que leur relation complexe avec le stress et la technologie, l'artiste met en lumière les dialogues qui façonnent notre réalité.
Dans ses installations, elle propose une interaction unique entre l'homme et la machine, voire entre le biologique et le numérique, invitant le public à redéfinir sa connexion au monde à travers une reconnaissance de la nature et de l'autre. Ses formes abstraites, souvent à la frontière du figuratif, encouragent les spectateurs à remettre en question leurs perceptions et à explorer les limites des formes et des figures.
Elle engage activement le public dans une expérience créative singulière en utilisant le mouvement pour créer un dialogue vivant entre l'œuvre et l'observateur. Inspirée par le jeu et le retour à l'enfance, elle cherche à faciliter une connexion plus profonde avec soi-même et à offrir une nouvelle perspective. En laissant de côté l'analyse rationnelle et en se laissant emporter par le jeu, elle invite à une immersion totale dans un univers sensoriel, encourageant ainsi une introspection et une réflexion personnelle.
Son travail explore également les concepts de frontières sociales, de cadres, de codes et de normes, révélant les empreintes de l'homme social et invitant le public à remettre en question ses propres perceptions et préjugés. C'est une invitation à l'introspection et à l'autoréflexion, guidée par une expérience artistique immersive et transformatrice.
Voir la fiche
Jérémie Roussel
Membre étudiant
Action, intervention et processus, Art numérique, Illustration, Installation
Jérémie Roussel vit et travaille dans la région de l’Outaouais. Intéressé par la recherche comme méthode en création et par la création comme méthode en recherche, il poursuit actuellement ses études à la maîtrise en pratique des arts à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). À travers une pratique multidisciplinaire située à la frontière de l’art et du design, il étudie le monde de l’art comme entité hétéronome sous l’emprise d’un système de valeurs néolibérales et concurrentielles. Il s’intéresse plus particulièrement à la création de situations de marché et aux politiques institutionnelles qui tentent tant bien que mal de définir l’art et ses pratiques contemporaines. Il interroge et s’approprie autrement les contraintes institutionnelles de l’ordre politique, administratif, conceptuel ou spatio-temporel qui jouent un rôle constitutif dans la programmation d’expositions et autres événements culturels.
Voir la fiche