Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1731 membres

Filtrer les membres

Photo de Claudine Lévesque

Claudine Lévesque

Membre étudiant
Dessin, Estampe, Peinture
70 ans. Étudiante en arts visuels et médiatiques à l'UQAM après une carrière en communications et en gestion de projet.
Voir la fiche
Photo de Joss D'Alton

Joss D'Alton

Membre étudiant
Estampe
Joss D’Alton est un artiste basé à Tiohià:ke / Montréal qui travaille principalement avec le medium de l’impression. Il étudie présentement à l’Université Concordia dans la majeur de médias d’impression. Il est inspiré par le langage visuel du minimalisme et utilise des références aux graphiques d’ordinateur comme sujet de plusieurs de ses oeuvres. Ces idées sont juxtaposées avec des processus manuels tel que la lithographie et la taille-douce, créant un dialogue entre la tradition et la modernité, tout en engageant notre relation avec les technologies et l’obsolescence.
Voir la fiche

Nathalie Sereda-Bazinet

Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration
Mère féministe, blonde indépendante, fille d’immigrant et Montréalaise pure laine, Nathalie Sereda-Bazinet a abandonné l’intervention communautaire pour se concentrer sur la création artistique. Son travail antérieur lui a permis d’entrer dans la vie de centaines de personnes qui parfois traversaient des épreuves que certains auraient peine à imaginer. C’était une fenêtre inouïe sur les conditions de vie et les émotions humaines. Cela a influencé son rapport à l’art tant au niveau des médiums, du style que de ce qu’elle souhaite communiquer à travers celui-ci.
Voir la fiche
Photo de Octavio Rüest

Octavio Rüest

Membre étudiant
Dessin, Estampe, Fresque et murale, Peinture, Sculpture
Artiste plasticien autodidacte et neuroatypique, Octavio Rüest est né à Montpellier (France) en 1987. Il vit et travaille à Montréal depuis 2003. Il y fait l'expérience profonde des inégalités sociales. Un processus d'immigration au ralentit le contraint au travail illégal dans des chantiers et usines. Ces cinq années marquent une époque charnière dont l’impact transparait dans son travail actuel. Néanmoins il continue d'affiner sa pratique du dessin et diversifie ses interventions dans l'espace public pendant plus de vingt ans. Par ailleurs, il approfondit l'apprentissage de la peinture décorative auprès d’un maître de l’école flamande Van Der Kelen. Actuellement, Il présente son travail sous forme d’estampes, de livres d’artiste et de murales. De plus, ses dessins sont publiés dans la revue Liberté. Tandis qu’il poursuit actuellement ses études à l’université Concordia en Arts imprimés, il continue de produire des œuvres d’art public et intervient en tant que médiateur artistique auprès de divers organismes locaux.
Voir la fiche
Photo de Stéphanie Bourgault

Stéphanie Bourgault

Membre étudiant
Dessin, Estampe, Installation, Sculpture
Stéphanie est une Lavalloise d’adoption. Elle jongle avec sa vie d’artiste, de mère, et de géographe. Elle a complété un certificat en arts visuels à l’UQAM en 2019 et poursuit ses études au baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia. Amoureuse du papier, elle navigue entre les arts imprimés, l’installation et la sculpture. En 2020, avec Julie Lequin pour mentore, elle participe au projet de mentorat en recherche création de Verticale – centre d’artistes. Ce fut l’amorce d’une réflexion sur l’importance du regard de « l’autre ». Comment le regardeur se projette-t-il dans ce qu’il regarde ?
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.