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Félix Cano
Membre professionnel
Dessin, Peinture
Né à la ville de Mexico, Félix Cano a étudié en arts visuels à l’académie de San Carlos (UNAM, Mexique) et réalisé des études en histoire de l’art à l’Université de Québec à Montréal. Depuis 2002 Il vit et travaille à Montréal.
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Claudia Tremblay
Membre professionnel
Dessin, Illustration, Peinture
Née à Amos, Abitibi, Claudia a parcouru le monde et étudié l'horticulture avant d'atterrir au Guatemala, travaillant avec une ONG en construisant des jardins de plantes médicinales. Elle s’est inspirée des réfugiés Mayas de la guerre civile qui travaillaient à ses côtés et, sans formation formelle, s’efforça de capturer leur âme mélancolique et leur force intérieure avec la peinture. Après 14 ans passés à s'établir au cœur de la culture régionale, Claudia déménage à Montreal, où elle peint maintenant à temps plein.
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Colette Campbell-Moscrop
Membre professionnel
Action, Action, intervention et processus, Autres, Collage, Dessin, Estampe, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Performance, Sculpture, Vidéo d’art
Born in Hamilton, Ontario, Colette Campbell-Moscrop is a transdisciplinary artist with a practice rooted in drawing and has lived in Montreal since 1986. In 2013, she returned to university to study visual arts at Concordia University. She completed her BFA (Studio Arts) in 2016 with Great Distinction. In addition to her current art practice, she is also involved in the artistic community of Montreal as a board member with the non-profit organization Art Cible.
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David Farsi
Membre professionnel
Art numérique, Collage, Dessin, Estampe, Fresque et murale, Illustration, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture
Après ses études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boule (Paris), David Farsi a développé une carrière d’artiste autodidacte. Influencé par son enfance en Afrique, ses nombreux voyages et sa formation en métier d’art, David s’est construit un univers personnel tel un véritable bestiaire surréaliste. Sa démarche l’a conduit à explorer diverses techniques d’expression comme la peinture, la sculpture, la mosaïque, le vitrail…. De ses explorations David a développé une expertise de la laque.
Reconnu comme spécialiste, ses années de créations parisiennes ont été prolifiques. David a fait de nombreuses expositions, participé à de nombreux salons et a remporté plusieurs prix.
Au début des années 2000, nourrir sa démarche impliquait pour David Farsi un changement d’espace. C’est à ce moment-là qu’il s’installe au Québec avec un projet en tête celui de travailler une nouvelle « matière » le pixel. De 8 ans de recherche, un projet est né, 1024 œuvres autonomes carrées comme autant de pixels pour composer une seule œuvre le Ko (Kilooctet).
Depuis une dizaine d’années Farsi a repris un travail plus traditionnel de peinture. Sa recherche le guide vers de nouvelles formes et l’exploration et le détournement de matériaux actuels. Son travail récent est marqué par un dessin linéaire et affirmé. Sa démarche le conduit à réfléchir à la complexité des rapports humains.
On retrouve ses œuvres dans plusieurs musées européens et parmi des collections publiques et privées dans le monde.
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FREDC
Membre associé
Art numérique, Dessin, Illustration, Média électronique et numérique
FREDC | Artiste visuel - Illustrateur |
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Grégory Milot
Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Peinture
Ce bagage artistique m’a ensuite donné l’opportunité d’entreprendre de nombreux projets qui sont du domaine professionnel : conception d’un programme d’arts plastiques dans le cadre d’un camp de jour, animation d’ateliers sur l’art urbain adressés aux enfants et adultes, enseignement de la bande dessinée dans un centre de loisirs, restauration d’affiches publiques dans des cafés&bistro et mise sur pied d’un boutique en ligne pour confectionner et vendre des œuvres d’art et des objets artisanaux.
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Fritta Caro
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Dessin, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Vidéo d’art
Helena Martin Franco vit et travaille à Montréal depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle fait partie de plusieurs collectifs de diffusion d'art actuel, dont un au Québec : L'Araignée. Sa pratique transdisciplinaire explore le métissage des différents procédés artistiques et l’hybridation entre les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. À partir d’autofictions, elle dévoile la perméabilité des frontières des identités culturelles. Il a été présenté en République dominicaine, en Lituanie, en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Colombie, aux États-Unis, en Bosnie-Herzégovine, en Iran, en Argentine, à Cuba et au Canada.
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AHHA
Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Intervention et processus, Peinture
Artiste communautaire avec une pratique visuelle et textile, signée AHHA, son travail artistique est spontané, sensible et s'articule autour d'une exploration toujours renouvelée du processus de création à travers une utilisation hybride des matériaux. Fondatrice de la Ruche d'art du Plateau, elle ouvre son atelier chaque semaine aux personnes intéressées, où elle propose et facilite une démarche collective d'art participatif et de médiation avec l’approche du studio ouvert, celle des ruches d’art.
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Jennifer Laoun-Rubenstein
Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture
Jennifer Laoun-Rubenstein est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts, majeure en peinture et dessin, de l’Université Concordia. Elle s’exprime à travers la peinture, le dessin, et la sculpture, en passant par les arts de la fibre, les pratiques artisanales, et la création littéraire.
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John Latour
Membre professionnel
Dessin, Sculpture
John Latour est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels (Université d’Ottawa), d’une maîtrise en bibliothéconomie (McGill University) et d’une maîtrise en histoire de l’art (Concordia University). Il a eu des expositions solo en Alberta, Ontario et au Québec et il a participé à des expositions de groupe au Canada et à l’étranger. Il a reçu des bourses du Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de l’Ontario. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées ainsi que dans la Hallmark Fine Art Collection (Kansas City), la collection d’œuvres d’art de la ville d’Ottawa et Le Méridien Versailles (Montréal).
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KAMO
Membre associé
Autres, Collage, Dessin, Peinture, Sculpture
Artiste sculpteure, peintre et dessin avec une touche d'humour et le sens de la bande dessinée.
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Marven
Membre professionnel
Collage, Dessin, Illustration, Peinture
À travers mon art, j’exprime ce qui est vu comme étant différent et je dénonce la façon de certains face à cette différence. Dessiner m’aide à découvrir qui je suis et à travailler sur l’acceptation de ma condition. L’enfance, la scoliose et la dysphagie sont mes sujets de prédilection. Mes œuvres abordent l’isolement que me fait subir ma peur d’être jugé. Elles traitent aussi de ma timidité dû à mes troubles de langage et à mes lacunes de compréhension. Enfin, d’autres parlent du déplacement de l’axe de mon corps qui me donne une autre perspective du monde. Une tige de métal est parfois attachée aux colonnes vertébrales de mes personnages, en allusion aux chirurgies subies dans mon passé. Mes influences sont une rencontre entre l’abstraction de Basquiat et les autoportraits de Frida Khalo, où l’on voit sa souffrance cachée sur des couleurs vives.
Par ma peinture, je cherche à montrer des corps atypiques dans un milieu souvent dominé par des images de corps standardisés. Je cherche à sensibiliser le public à collaborer à ce que les personnes qui partagent ma condition se reconnaissent et à promouvoir leur empowerement. J’exprime le droit d’appartenance de leurs corps dans l’espace et leur désir d’existence, non comme une différence, mais comme la norme. Il s’agit là d’une forme de résistance, face aux codes de l’apparence et des standards de beauté. Les visages présentés dans le cadre de cette exposition ont la forme d’un masque, qui représente pour moi un symbole de résistance. Les personnages sont des minorités visibles qui tentent, par la représentation du masque, de s’accepter et de ressortir de l’ombre.
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