Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi
nos 1689 membres
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Filtrer les membres
Toutes les régions
À l'étranger
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Capitale-Nationale
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Hors Québec (Canada)
Lanaudière
Laurentides
Laval
Mauricie
Montérégie
Montréal
Nord-du-Québec
Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Montagne Ô
Membre professionnel
Dessin, Peinture, Sculpture, Autres
Née dans la région de Chaudière-Appalaches et ayant grandit dans Bellechasse, Amélie Lamontagne a persévéré dans la création par le dessin, puis par la sculpture lors de ses études au cégep et à l'université en arts visuels. Attirée par les détails, elle voit dans les éléments de la nature toute la puissance des femmes, qu'elle tente de déployer à travers ses oeuvres interdisciplinaires.
Voir la fiche
Ani Müller
Membre professionnel
Autres, Collage, Dessin, Illustration, Installation, Peinture, Photographie
Née à Montréal, Ani Müller déménage dans la municipalité de Batiscan en Mauricie. Elle peint depuis l’âge de huit ans. Diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’Université du Québec à Montréal. Ses expositions solos au Canada (Repentigny, Montréal, Vancouver), en Allemagne (Berlin, 2003) et en France (2004 et 2007), ont été récompensées par la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en 2008 en impliquant sa communauté dans son art.
En 2018, elle reçoit le prix d’arts visuels des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière. En 2019, Ani Müller reçoit le prix Ambassadrice Télé-Québec des Grands-Prix Desjardins de Lanaudière.
Voir la fiche
Danielle Chapleau
Membre professionnel
Autres, Estampe, Installation, Peinture, Vidéo d’art
Danielle Chapleau est détentrice d’un doctorat sur mesure en arts visuels et arts de la scène (PhD). Après une première carrière de géographe et de géomorphologue, elle a complété un cursus académique en arts visuels, menant de front praxis, recherche et assistanat en enseignement des arts.
Ayant à son actif plusieurs expositions individuelles au Québec et au Mexique, elle a participé à des expositions collectives en Europe (Belgique, Espagne, France, Hollande, Italie). Récipiendaire de plusieurs bourses, prix et mentions, elle a notamment bénéficié de la Bourse d’Études supérieures du Conseil national de la recherche en sciences humaines du Canada. Un séjour prolongé au Centro nacional de las Artes (CENART) à México et de nombreuses résidences subséquentes au Mexique ont singularisé sa pratique en arts visuels. Régulièrement associées aux arts scéniques, ses propositions artistiques naissent le plus souvent dans des contextes interdisciplinaires.
Janvier 2022
Voir la fiche
Elisabeth Dupond
Iris Godbout
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Illustration, Sculpture, Vidéo d’art
ULO est une artiste multidisciplinaire (musique, chant, arts visuels et multimédias) originaire du Canada. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts et musique de l’Université Concordia.
Ayant étudié les arts visuels, la musique et le chant pendant plusieurs années, la démarche artistique d’ULO a convergé vers ces deux pratiques. D’abord sur la scène, ensuite, en studio pour composer et enfin dans le monde des arts visuels et numériques.
Voir la fiche
Kama La Mackerel
Membre professionnel
Action, Art numérique, Autres, Installation, Intervention et processus, Performance, Photographie, Vidéo d’art
Kama La Mackerel est un·e auteur·ice multilingue, artiste visuelle, performeur·e, traducteur·ice et éducateur·ice qui croit en l'amour, la transformation et la justice. Son travail interdisciplinaire façonne des espaces hybrides et articule des vocabulaires décoloniaux et queer. Avec une attention pour les récits océaniques, la souveraineté des îles, la poétique transgenre et la guérison ancestrale, l'ensemble de ses créations remet en question les notions coloniales d'espace-temps en lien avec l'histoire, le pouvoir, le langage, le corps, et la formation du sujet.
Voir la fiche
Luc
Membre professionnel
Action, Art numérique, Dessin, Installation, Peinture, Performance, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art, Autres
Les concepts d’art et d’ingénierie comprennent ma vison de l’innovation basée sur l’ambiance et la collecte de données empiriques reliées à un lieu.
Mon exploration est enracinée dans la propriété des matériaux, l’expérimentation d'assemblage, la technologie, le ''craftmanship'', la nature et expression.
J’applique ma perception et mon attention au service de mon travail et celui des autres en collaborant.
Voir la fiche
Luc Pallegoix
Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Autres, Fresque et murale, Installation, Média électronique et numérique, Peinture, Performance, Photographie
L’artiste peint et encaustique des panneaux de contreplaqué de bois comme des boiseries précieuses, puis les perce et les brode d’éléments d’architecture classique, de joaillerie, d’ébénisterie et plus généralement d’ornementation.
Voir la fiche
Lucette Tremblay
Membre professionnel
Art numérique, Autres, Estampe, Peinture, Photographie
Née dans la ville de Québec et vit à Laval. Je m'implique au sein de comité dans des centres d'arts pour artiste et je suis membre fondatrice du groupe QDCB. Parallèlement à ma carrière d'infirmière je poursuis mes études en art(certificat en créativité de l'UdeM et un baccalauréat en histoire de l'art avec une mineure en arts plastiques. j'ai à mon actif plusieurs expositions et événements. J'obtiens des prix et mentions. Certaines de mes oeuvres sont publiés et depuis 2011 je m'aventure à exposer hors frontières(Solo è Vienne, collectif à New-York).
Voir la fiche
Monique Genest
Patricia David
Membre professionnel
Autres
Je suis originaire d’Argentine. Je quitte mon pays à cause de la situation politique difficile qui y prévaut dans les années 80 pour m’installer à Montréal. Je fais des études en Sciences sociales et en Arts visuels à l’UQÀM. Après avoir travaillé dans le domaine de la bijouterie, je me donne un nouveau défi : la mosaïque, un médium qui me permet d’exprimer ma créativité et d’apprivoiser la lumière sous toutes ses formes. Depuis, je crée des pièces inspirées de différentes thématiques qui me tiennent à cœur, à savoir les femmes et leur situation sociopolitique ainsi que l’environnement et l'imagerie infantile.
Ma pratique artistique s’articule autour des notions de lumière et de transparence.
J’emploie le verre de manière non traditionnelle pour créer des mosaïques qui se présentent comme des tableaux lumineux. Dans la lignée de l’artiste Eric Wesselow (1911-1998), verrier et aquarelliste, je crée des tableaux à l’aide de fines lamelles et d’éclats de verre. Leur superposition ajoute ainsi des textures et captent la lumière. À travers la transparence du verre se révèle l’image. Ainsi l’œuvre se dévoile.
Voir la fiche