Née et grandit à Montréal, Véronique est d’abord une danseuse de ballet jazz, elle suit un mouvement. Celle d’une génération iconographique des années 80 avec tous ses symboles et sa contestation politique. Elle exprime les codes classiques de l’expression, délaissant les représentations fidèles de la nature au profit d’une exploration.
Son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions présentées notamment pour le festival Murale, la Soirée Nocturne, l’Entrepôt de Lachine et l’Artothèque. Du dessin de personnages bande dessinée, au graffiti pour enchaîner avec la peinture figurative et les ateliers créatifs. Elle étudie la vidéo projection médiatique, la photographie montage et crée quelques illustrations pour certains projets. Son art actuel résulte de ses activités, de ses pratiques et de ses expériences.
Sa démarche est un travail d’introspection avec un fort apport féminin qui explose sur la toile, initialement c’est la matière qui parle. Travail abstrait sur la densité en texture avec une recherche des couleurs vives. Un gestuel avec une exécution rapide, des toiles peintes au sol, un désir d’exprimer un mouvement lumineux.
« L’intérêt de mon action est de participer à une réelle construction du présent. L’importance des divisions, des formes géométriques pour attirer l’œil, l’accent est mis sur la relation entre l’œuvre et le récepteur avec le désir de créer un contact».