Myriam peint et dessine depuis toute jeune. A travers son parcours artistique, elle fut d’abord tournée vers les arts de la scène en créant des décors et des costumes pour différents évènements et productions. Avec les années, elle a accumulé les projets tel que C2 Montréal, Festival Juste Pour Rire, Cavalia, Illumi et bien d’autres. C’est en cours de pandémie que Myriam a décidé de faire le grand saut et se lancer en tant qu’artiste peintre.
Laissant aller sa créativité, elle développa un fort intérêt pour la peinture aux couteaux à reproduire artistiquement des paysages de toute sorte, mais particulièrement des couchers de soleil paradisiaques avec, au loin, l’ombre d’un grand voilier
Elle aime beaucoup peindre de nouveaux sujets et se surpasser toile après toile.
Sa démarche artistique se traduit par les mouvements qu’elle fait lorsqu’elle peint avec ses spatules. C’est un moment de méditation et de ressourcement où elle ne fait qu’un avec son œuvre.
La nature la passionne. Celle qui l’entoure, mais aussi celle de ses précédents voyages. Elle met en lumière cette passion du voyage, des couleurs et de l’aventure pour la transmettre à tous et toutes et qu’ainsi, ils fassent le tour du monde via ses œuvres.