Artiste hybridant autant les techniques que les sujets, elle allie sciences, art et littérature à travers ses illustrations à l'aquarelle.

Née à Liège, en Belgique, Amandine vit sur la Rive-Sud de Montréal depuis 2011.
Elle a fait un DEC en arts visuels au cégep Edouard-Montpetit avant de poursuivre ses études à l’UQAM en complétant un BAC en enseignement des arts visuels et médiatiques en 2019 et un BAC en arts visuels et médiatiques, profil création, en 2020.

La pratique picturale de la jeune artiste-enseignante travaille le corps humain d’un point de vue physique et surtout biologique. Néanmoins, les préoccupations sociales sont toujours un thème sous-jacent. L’imagerie scientifique apparaît sous forme d’illustrations ludiques et colorées dessinées à l’aquarelle ou au crayon de plomb. Elle va au cœur des problématiques en faisant des recherches approfondies sur les sujets qu’elle traite pour ensuite rendre compte de ses découvertes. Sa démarche passe principalement par l’apprentissage et le partage de connaissances. Elle déconstruit l’information pour la reconstruire sous forme d’univers tirés de son imaginaire en y intégrant des notions liées aux sciences et à la littérature.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.