Véronique Lagrange est née à Québec. Elle poursuit ses études dans le domaine des arts au Cégep de Ste-Foy et complète un Baccalauréat Multidisciplinaire (arts visuels, psychologie, enseignement des arts) à l’Université Laval avec la mention profil entrepreneurial.
De 2004 à 2008 elle est membre du Conseil des métiers d’art du Québec et offre ses services comme artiste-peintre-muraliste pour les particuliers et les entreprises. Pendant cette période, elle réalise des projets originaux et elle participe entre autres à des projets d’envergure tels que la Maison Kinsmen 2006, collabore comme aide technique à la Fresque Desjardins de Lévis et au Repère des Pirates du Village Vacances Valcartier. C’est en 2006 que Montréal devient son lieu de vie et de pratique artistique.
En plus de sa formation axée sur les arts visuels, Véronique s’intéresse à l’enseignement et à l’accompagnement par l’art. Elle obtient en 2012 une Maîtrise en thérapies par les arts, option art-thérapie, à l’Université Concordia. Elle accompagne des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou l’autisme afin de favoriser l’expression de soi, la créativité et le développement personnel.
Elle œuvre maintenant dans le domaine de l’horticulture, un métier qui allie nature, couleurs, formes et textures, et garde sa pratique artistique vivante au quotidien.