Né le 27 décembre 1947 à Montréal, il quitta en 1965 l’Institut des Arts appliqués
de Montréal pour l’École normale Ville-Marie, option audio-visuel et histoire de l’art. Professeur à la CECM et à la CSPI, il a enseigné la science morale et religieuse, le français, l’éducation physique, les arts plastiques et la formation personnelle et sociale. Il a été directeur adjoint pendant 7 ans. Retraité depuis 2003, il créa en 2004 la Maison d’édition et de production « Simplicité ». Il publia un roman et deux recueils de poésie. Retraité de la CSPI depuis 2003, il accepta un poste d’enseignant en option cinéma à l’école secondaire Henri-Bourassa de 2005 à 2007. De 2006 à aujourd’hui il consacre du temps à l’organisme Kino rive-sud et à Kino Montréal.
Il créa en 2011 l’OBNL CCVB, Création ciné vidéo de Boucherville, et en 2012 le Festival de courts métrages indépendants de Boucherville. En 2012 il participe à la création du Conseil des Arts de Boucherville devenu avec les années le Comité consultatif des arts et de la culture et de la mise en place du « Café centre d’art » de Boucherville.
C’est en 1979-80 qu’il présenta pour la première fois au public de Pointe-St-Charles ses créations artistiques dans la réalisation d’un décor d’une pièce de théâtre fait en papier mâché. Autodidacte, il accepta d’enseigner les arts plastiques à l’école secondaire St-Émile. Il suivit des cours de perfectionnement de la CECM. En 1992 il créa la galerie Henri-Bourassa à l’intérieur des locaux de l’école secondaire Henri-Bourassa. Il exposa ses réalisations à la ville de l’Assomption à l’intérieur des locaux de l’Oasis du vieux palais. Il participa dans les années 1990 aux symposiums des Îles de la Madeleine et de Terrebonne. Depuis 2013 il expose et participe régulièrement aux activités artistiques de la Ville de Boucherville tout en suivant des cours de sculpture sur bois et en modelage, entre autres avec l’artiste Alain Daignault. Élève de Danielle Cadieux, il s’initia à l’art du monotype. Durant la pandémie, il créa avec l’aide des gouvernements fédéral, provincial et municipal la « Galerie Plein-air du bord du Fleuve ». À l’été 2021 il devint exposant à Dunham à l’exposition Internationale de Sculptures Nature et Création.
Il devint artiste en résidence au Café centre d’art en 2021, de fin novembre à fin janvier 2022.
Il adhère comme membre du regroupement Zocalo un centre d’artistes en art imprimé.
Il expose en solo dans 4 vitrines de la Galerie 500 à Hôtel de ville de Boucherville 2023-2024 et en collectif ses sculptures dans 4 autres vitrines de la même Galerie.
Une deuxième participation avec un nouveau projet Monotype sur papier fait main comme artiste en résidence au Café centre d’art en 2023, de fin novembre à fin janvier 2024.