Démarche
Fascinée par l’environnement naturel et tout ce qui le compose, mes recherches se déroulent principalement en extérieur. Je considère l’espace naturel comme mon atelier de création.
Lors de mes premières expérimentations en forêt, l’utilisation d’un appareil photo 35 mm muni d’une lentille macro, joua un rôle déterminant. En cadrant des feuilles, des racines et des plantes, avec un objectif grossissant, l’image obtenue révélait un enchevêtrement de courbes et de lignes, s’apparentant à des formes géométriques.
Émerveillée par la finesse des traits et des diagrammes complexes ainsi obtenus, j’associais ces représentations à de la broderie, de la dentelle exécutée à la main. À partir de ce jour, l’observation de l’écologie des milieux naturels allait devenir un prétexte pour multiplier mes études sur le motif en mettant en corrélation des outils traditionnels avec des matériaux non conventionnels rappelant le lien existant entre les univers relationnels qui nous entoure et qui tisse le monde.