Artiste et poète née en 1971 à Drummondville, Nathalie Dupont obtient un baccalauréat ès arts en 1995 et en 2016, l’Université du Québec à Trois-Rivières lui décerne le grade de maître ès arts.
En 1994, elle sera membre de l’association en arts visuels « L’œil tactile » de Trois-Rivières. Cette initiative lui permettra d’exposer ses premières créations avec ses collègues universitaires. Dans les années 2000, sa carrière solo se concrétise par des contrats dans des lieux de diffusion professionnels. Elle exposera dans les centres d’arts, les musées et des galeries indépendantes.
En 2012, elle publiera, à compte d’auteure, un premier recueil de poèmes illustrés dans un collectif intitulé « Défaire et reconstruire ». En 2015, elle lance son premier recueil solo de poèmes illustrés « Flâneurs de lumière légère ». En 2016, elle est invitée à participer à un échange artistique et littéraire en France. La Médiathèque Benjamin-Rabier et la librairie Agora distribuent le recueil « Flâneurs de lumière légère » à La Roche-sur-Yon en France.