Originaire de La Tuque en Mauricie, Michelle Larouche quitte la région pour expérimenter la vie urbaine pendant laquelle elle recevra diverses formations soit en design et en arts plastiques entre les années 1996 et 2003.
Les circonstances de la vie mèneront Michelle à délaisser sa passion pour l’art pendant quelques années.
En 2010 Michelle fait un retour aux études dans un tout autre domaine, celui de la santé. Depuis 2011, l’artiste pratique donc parallèlement le métier de paramedic dans région de la Baie des Chaleurs. Le besoin d’exprimer sa créativité refait alors surface. Elle passe donc le plus clair de ses temps libres dans son atelier
situé à Paspébiac et participe depuis à différentes expositions solo et collectives.
Suite à l’obtention d’une bourse du CALQ dans le cadre de l’entente territoriale, elle délaisse son travail de paramédic à temps plein afin de se consacrer à son projet « Transcender la bête ». Ce projet communautaire aborde le pouvoir salvateur de l’expression artistique pour prévenir l’anxiété chez les jeunes adolescents.
Parallèlement à sa recherche artistique personnelle, elle travaille donc à rejoindre les adolescents dans les établissements scolaires afin d’engager le dialogue au sujet de la santé mentale tout en démocratisant l’art au près de cette clientèle.