Magda Hanna Membre signataire de la Société des Artistes Canadiens. Elle est aussi membre du Conseil des Arts d’Aylmer, Association des Arts Ottawa Est, de l’Association des Arts d’Ottawa et de l’association des Arts Mixed Média d’Ottawa.
Les Œuvres de Magda Hanna obtiennent vingt deux prix.
• Autodidacte de plus de vingt cinq ans, ses toiles sont réalisées « Sans pinceau ni peinture », son médium organique la FLORE: Fleurs, feuilles, brindilles, écorces d’arbre; S’inscrit dans le courant de la pensée écologique. S’ajoute plus tard des minéraux en poudre pour ajouter à la gamme discrète et restreinte de la flore.• Sensible à la beauté qui l’entoure mais touchée aussi par la souffrance humaine, la misère, les injustices qui ne peuvent la laisser indifférente.
• Les œuvres de Magda sont influencées par le quotidien, les événements de l’actualité, par la cruauté des guerres qui ciblent aveuglement les innocents… elle dépeint la misère des gens frappés par les désastres, leur fragilité et leur impuissance face à la nature déchainée…• Elle est touchée par la précarité de certaines conditions de vie des femmes…la fragilité des ainés souvent livrés à eux-mêmes et oubliés……Ses toiles représentent des gens qui ont touché son âme et la remplissent d’émotions…Elle estime qu’un artiste se doit non seulement de plaire mais aussi de toucher. Si jamais il nous arrivait de réfléchir devant une toile, ne serait ce qu’un instant à ceux qui souffrent d’injustice et de misère dans un autre coin du monde ou peut-être à notre seuil… c’est que l’artiste humblement n’aurait pas réalisé sa toile en vain, puisqu’il a mêlé à ses couleurs un peu de son âme par amour de l’art et de l’humanité.